Nouveaux partenariats!

Anna Karénine, tome 1

de Léon Tolstoï (1877)

Saga Anna Karénine Terminée

16.4

La quête d'absolu s'accorde mal aux convenances hypocrites en vigueur dans la haute société pétersbourgeoise de cette fin du XIXe siècle. Anna Karénine en fera la douloureuse expérience. Elle qui ne sait ni mentir ni tricher - l'antithèse d'une Bovary - ne peut ressentir qu'un profond mépris pour ceux qui condamnent au nom de la morale sa passion adultère. Et en premier lieu son mari, l'incarnation parfaite du monde auquel il appartient, lui plus soucieux des apparences que véritablement peiné par la trahison d'Anna. Le drame de cette femme intelligente, sensible et séduisante n'est pas d'avoir succombé à la passion dévorante que lui inspire le comte Vronski, mais de lui avoir tout sacrifié, elle, sa vie de femme, sa vie de mère. Vronski, finalement lassé, retrouvera les plaisirs de la vie mondaine. Dans son insondable solitude, Anna, qui ne peut paraître à ses côtés, aura pour seule arme l'humiliante jalousie pour faire vivre les derniers souffles d'un amour en perdition. Mais sa quête est vaine, c'est une "femme perdue".

Titre original : Anna Karenina (1877)

2014 Editions CreateSpace

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 25 Septembre 2014 | ISBN : 978-1502495563

2010 [Audiobook] Editions Litterature audio.com

Française Langue française | Lu par René Depasse | Durée : 969 min

2006 [E-book] Editions Feedbooks

2006 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

1999 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Luneau | 571 pages

1986 Editions Le Livre de Poche

1980 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Henri Mongault | 507 pages

1972 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Henri Mongault | 512 pages

1972 Editions Le Livre de Poche (Classique)

1970 Editions Le Livre de Poche (Classique)

1967 Editions Cercle du bibliophile

Française Langue française | Traduit par Sylvie Luneau | 507 pages

1933 Editions Nelson

1930 Editions Nelson

• Yogi Le 06 Janvier 2013 à 21:12
    Excellent !
  • valerie1411 Le 11 Juin 2013 à 13:47
    Histoire agréable à lire, malgré quelques chapitres et quelques détails trop longs à mon goût dans cette première partie
  • MaToutePetiteCulture Le 10 Février 2016 à 19:46
    J'aurais aimé suivre davantage le personnage d'Anna, éclipsé par tous les personnages secondaires. Quelques longueurs qui ont également ennuyée. Mais sinon une belle histoire et une belle écriture !