"Je jure au marquis de Sade, mon amant, de n'être jamais qu'à lui..."
Donatien Alphonse François de Sade et Anne-Prospère de Launay2005

Synopsis

Moyenne

15.7

7 votes

BON

Cet ouvrage met en lumière l’un des aspects les plus scandaleux et les plus mystérieux de la vie du marquis de Sade : sa liaison avec sa jeune belle-sœur, Anne-Prospère de Launay, âgée de dix-sept ans et chanoinesse bénédictine. Après vingt années de recherches, Maurice Lever a découvert les lettres échangées entre les deux amants, enfouies dans les archives familiales. Liaison scandaleuse, orageuse, où se jouent les aspirations du marquis à la rédemption par l'amour. Espoir brisé par sa propre infidélité, que la jeune femme ne pourra pardonner, et qui entraînera la rupture définitive. Outre cette correspondance, paraissent ici six lettres du marquis à sa femme, révélant ses aspirations à la pureté.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Le Livre de Poche (La lettre et la plume)

Française Langue française | 124 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 02 Décembre 2016 à 10:59
    Une découverte originale et plutôt sympa ! Ce recueil nous permet d'aborder le marquis de Sade autrement qu'au travers de ses œuvres sulfureuses.
  • Samology Le 11 Janvier 2021 à 13:19
    Un petit reccueil de lettres échangées qui nous permettent de connaître le marquis de Sade en tant qu'homme et non en tant que scandaleux auteur. Homme non moins scandaleux que ces oeuvres.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !