Le Seigneur des Anneaux, intégrale, partie 2
J. R. R. Tolkien1980

17.4

Contient Les deux tours (livre 2) et Le retour du roi.

Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L'Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l'anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l'Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d'une Compagnie constituée d'Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques.
La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même sur Frodon...

1980 Editions Famot

On en parle aussi sur le forum

• Barbachard Le 18 Avril 2012 à 08:41
    Comme pour la première partie, rien à ajouter... sinon ce que j'ai éprouvé en refermant ce volume : le regret que l'histoire se termine.
  • Gouttereau Le 09 Juin 2017 à 10:57
    Je n'ai pas trop aimer cette deuxième partis je le ai trouver ennuyeuse