Légendes du Monde Émergé, tome 1 : Le destin d'Adhara
Licia Troisi2012

16.6

Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom : Adhara. Alors que la jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux forces occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Émergé dans l'obscurité - une guerre où la mort ne sera pas semée par l'épée, mais par une terrible peste noire...

Titre original : Leggende del Mondo Emerso, tomo 1 : Il destino de Adhara (2008)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 525 pages | ISBN : 2266215418

2012 [E-book] Editions 12-21

2010 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | 460 pages | Sortie : 1er janvier 2010

• MatthieuVW Le 11 Avril 2012 à 08:38
    Dure de rentré dedans. Une fois passé ce passaga, ça roule te c'est passionnant.
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:50
    Cette trilogie a l'air mieux que les deux autres (que j'aime énormement) Un premier tome qui demarre très bien, vivement la suite *-*
  • freelfe Le 18 Avril 2012 à 19:14
    Un premier tome coup de coeur !!!
  • edwige31 Le 24 Septembre 2012 à 21:14
    un peu déçue par un air de déjà vu. Agréable à lire tout de même
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 05:44
    Un air de déjà vu, et une héroïne moins pimpante et charismatique, dommage. Pourtant le fait fait que le livre soit plus sombre relève le niveau, et le plume de troisi est une de mes préférées en fantasy young adult! A lire!
  • Un autre point de vue Le 10 Mai 2016 à 23:23
    J'ai adoré le début de cette histoire, où l'on se retrouve dans la peau d'une jeune fille à qui tous ses souvenirs ont été arrachés ! L'histoire est beaucoup plus sombre ici que dans les deux autres trilogies de Licia Troisi, et cela amène un vent de fraîcheur qui donne de l'originalité au récit ! J'ai hâte de lire la suite !
  • ledodovoreur Le 03 Avril 2017 à 22:26
    Ce fut un plaisir de retourner dans le monde émergé et de retrouver la plume de Licia Troisi après plusieurs années. J'ai eus du mal à rentrer dans l'histoire au début mais j'ai vite été prise par le récit et je suis très satisfaite de cette lecture!
  • PrettyDarkInk Le 06 Janvier 2018 à 21:44
    Un univers toujours aussi chouette et prenant, avec des personnages intéressants. Le roman est un peu long à commencer, mais ensuite c'est un bonheur. Je trouve tout de même l'héroïne beaucoup moins badass que Nihal et Doubhée, cependant la fin annonce du progrès de ce côté là ?
  • unenecessite Le 08 Mars 2018 à 14:40
    Un tome un peu décevant par ses longueurs au début mais le personnage d’Adhara nous promet de belles choses et sera, j’en suis sûre, à la hauteur de Nihal et Doubhée. J’aime toujours autant cet univers.
  • Minielly Le 30 Novembre 2022 à 09:56
    Un tome 1 qui nous met tout de suite dans le bain. Suivre une jeune fille qui ne se souvient de rien et qui essaie de faire ressurgir ces souvenirs malgré qu’elle ne connaisse rien du monde qui l’entoure, j’adore. On voit de suite que l’héroïne est forte mentalement comme physiquement. Et la plume de Troisi est juste incroyable. J’ai adoré ces deux premières trilogies et j’adore encore plus ce tom