Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales
Sophie Jordan2012

Saga Lueur de feu Terminée

16.2

En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d'y échapper serait d'épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d'accepter ce compromis, Jacinda s’enfuit pour rejoindre Will. Mais un nouvel obstacle va se mettre sur le chemin des deux amants, qui les mènera tout droit à la forteresse des Enkros…

Titre original : Firelight, book 2: Vanish (2011)

2014 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 2070643409

2014 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 2070643409

2011 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Juliah Le 26 Janvier 2012 à 17:18
    Bon second tome, malgré quelques longueurs. Plusieurs personnages évoluent, et le monde des drakis est plus développé. L'histoire d'amour est un peu moins présente, mais la complexité des sentiments de Jacinda restent très centrale dans le roman.
  • Ayamee_ Le 30 Octobre 2012 à 12:43
    Je trouve que le synopsis en dit beaucoup quand même..malgré cela j'ai bien aimé, même si, Jacinda est très indécise, ce qui m'a parfois agacée.
  • Pancake_au_miel Le 31 Octobre 2012 à 10:00
    Encore un coup de coeur pour ce tome, j'ai aimé retrouvé les drakis et Jacinda dont les sentiments se compliquent!
  • kimberly44 Le 21 Février 2013 à 12:28
    Oui oui oui j'ai adorer et j'en veux encoreeeeeeeeeeeeeee.....
  • Middie Le 12 Juillet 2013 à 18:45
    Je suis tombée sous le charme de Cassian ET de Will ! Bref, j'en veux encore moi aussi ! Coup de coeur pour cette romance paranormale captivante :)
  • bepbep34 Le 13 Janvier 2014 à 21:44
    Très agréable de lire la suite de cette série. Je n'arrive pas à choisir entre Will et Cassian, hésitation que je n'avait pas dans le tome 1. Et bizarrement l'indécision de jacinda m'agace beaucoup. Comme pour le précédent tome j'ai trouvé Tamra assez égoïste et tête à claque. Heureusement la fin du livre laisse espérer un personnage un peu moins nombriliste pour la suite.
  • Ame Le 15 Février 2014 à 21:02
    Jacinda est un personnage difficile à apprécier, elle s'en prend plein la tête ms est constamment dans l'indécision ou elle se renferme sur elle même. Ca la rend assez antipathique. Je n'aime pas le triangle amoureux instauré, il y avait de meilleures possibilités à explorer. Si la narration ne me convainc pas, la plume reste jolie. Will et Jacinda me plaisent, j'aime Tamra et j'aime Cassian.
  • Stara Le 22 Mai 2020 à 11:19
    Un 2eme tome qui tiens en haleine jusqu'à la fin . Jacinda à le défaut de ne pas savoir dans quel direction aller...Cassian m'a beaucou^plu par son coté rude et sensible. J'ai envie de Lire la suite
  • Ayamee83 Le 23 Avril 2021 à 13:56
    Relecture achevée à l'instant, un bon second tome dans la lignée du premier j'ai beaucoup aimé. Maintenant je vais pouvoir enfin découvrir le tome 3