Comment être heureux et le rester
Sonja Lyubomirsky2008

Augmenter votre bonheur de 40 %, c'est possible ! Sonja Lyubomirsky, directrice du laboratoire de psychologie positive de l'université de Californie, l'a démontré après dix-huit années de recherches auxquelles ont participé des centaines d'étudiants et des milliers de patients volontaires. Ces 40 % sont la part de bonheur qu'il est en votre pouvoir de changer, quels que soient votre héritage génétique et les circonstances de votre vie. Tout d'abord, déterminez où vous en êtes - déprimé(e), stressé(e), pas trop mal dans votre peau, plutôt heureux(se), etc. ? - en effectuant les tests inédits que vous propose l'auteur. Vous saurez d'où vous partez. Puis faites le test d'auto-évaluation qui vous permettra de sélectionner, parmi douze stratégies gagnantes, celles qui sont les plus adaptées à votre tempérament et à vos valeurs. Ce qui vaut pour l'un(e) ne vaut pas pour l'autre ! Vous doutez de l'efficacité de conseils et de préceptes maintes fois entendus à propos de la gratitude, l'optimisme, la générosité, le pardon, la poursuite des objectifs, etc. Sachez que toutes les stratégies retenues dans cet ouvrage ont été largement testées, mises à l'épreuve par des équipes de chercheurs, tous spécialistes de psychologie. Vous découvrirez qu'une activité n'est payante qu'à certaines conditions et appliquée selon un certain rythme. Ce livre vous aidera à trouver la cadence qui est la vôtre, à varier vos activités, à produire des efforts continus. Ainsi, vous échapperez à la routine et au découragement. Vous éviterez même de vous habituer au bonheur, comme on s'habitue à toute chose... Sonja Lyubomirsky veut plus que votre bonheur. Elle veut que votre bonheur dure !

2013 Editions Marabout (Poche psychologie)

Française Langue française | Traduit par CAMILLE FORT | 415 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9782501084901

2011 Editions Marabout

2008 Editions Flammarion