Nouveaux partenariats!

Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

de J.K. Rowling (2003)

Saga Harry Potter Terminée

18.2

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Titre original : Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix (2003)

2016 Editions Gallimard

Française Langue française | 992 pages | Sortie : 3 Octobre 2016

2016 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | Lu par Dominique Collignon-Maurin | Durée : 1860 min | Sortie : 3 Octobre 2016 | ISBN : 978-2070604258

2012 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Avril 2012 | ISBN : B005CRQ3XY

2012 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 1036 pages

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 1031 pages

2007 Editions Folio (Junior)

2005 Editions Folio (Junior)

2003 Editions Hachette / Gallimard

Française Langue française | 970 pages | Sortie : 3 Août 2003

2003 Editions Gallimard (Jeunesse)

2003 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2015 [Audiobook] Editions Pottermore Limited

Anglaise Langue anglaise | Lu par Stephen Fry | Durée : 1786 min | Sortie : 20 Novembre 2015

2015 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | Sortie : 13 Août 2015 | ISBN : 9781408865439

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Sortie : 1 Septembre 2014

2013 Editions Scholastic

2013 Editions Bloomsbury

2012 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2010 Editions Bloomsbury

2004 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

2004 [E-book] Editions Bloomsbury

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Gemma Rovira Ortega | 893 pages

2013 Editions Carlsen

Allemande Langue allemande | 1024 pages | Sortie : 23 Août 2013

• Florel Le 06 Février 2010 à 19:36
    Ler tout premier que j'ai lu. Je sais j'étais un peu à la bourre
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:34
    excellent mais Harry y est déprimant.
  • Nelfe Le 19 Mars 2010 à 14:11
    Harry est une vrai tête à claque dans celui ci. Tome pivot je pense dans la saga.
  • Choukette Le 03 Septembre 2010 à 10:05
    Mon tome préféré avec le 3 et le 7 !
  • evertkhorus Le 19 Septembre 2010 à 15:22
    Le meilleur tome de la série!
  • karline05 Le 21 Septembre 2010 à 07:12
    très bon mais ce n'est pas mon préféré
  • Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:37
    La menace pèse après le retour de Vol de Mort, ce qui rend l'histoire plus attrayante...
  • Mara Le 07 Novembre 2010 à 11:46
    Ce n'est pas mon préféré. Le manque de communication entre les personnages mène au désastre. Mais j'ai bien aimé l'organisation des cours secrets entre les élèves et l'élargissement du groupe de base, Harry, Ron et Hermione.
  • MondeFlottant Le 24 Novembre 2010 à 08:10
    Ce tome restera mon préféré, sombre et palpitant.
  • Setsuka Le 02 Décembre 2010 à 12:03
    Harry peut sembler une vraie tête-à-claque, mais avec tout ce qu'il a enduré, c'est bien normal qu'il envoie tout promener ! Mais j'ai adoré, l'ambiance est très sombre et l'intrigue est menée tambour battant ! Avec le 2, c'ets mon préféré !
  • Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:39
    Celui que j'ai le moins aimé, mais très bon tout de même !
  • Fée Bourbonnaise Le 01 Janvier 2011 à 17:48
    Quelques longueurs mais j'ai trouvé des réponses à mes questions.
  • Luna Le 13 Janvier 2011 à 16:07
    L'histoire est plus adulte, mais tout aussi fascinante, un vrai plaisir de lecture !
  • Emiliie Le 03 Février 2011 à 16:59
    J'ai adoré les sept tomes mais celui-ci est mon préféré.
  • Haendel Le 02 Mars 2011 à 10:22
    Il n'y événement vraiment palpitant (en apparence) autour duquel se greffe l'intrigue comme dans les précédents romans (le titre et l'intrigue sont assez indépendant), néanmoins, ce roman est fabuleux, c'est mon préféré!
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:18
    Génial, tout simplement!
  • Stellabloggeuse Le 10 Avril 2011 à 21:25
    Le livre est une réussite, mais le lecteur passe un mauvais moment, car il ressent toute la frustration et l'injustice de Harry. Mais Harry n'y est pour rien ! C'est le talent de JKR...
  • Pierre-Arnaud Francioso Le 12 Juin 2011 à 22:08
    Ce n'était pas mon préféré. Je l'ai trouvé un peu long par moments, même si j'étais impressionné que MrsRowling nous rappelle certains détails des livres passés - que j'avais totalement oubliés - et qui prennent parfois de l'importance ici.
  • Mypianocanta Le 27 Juin 2011 à 18:22
    Un tome plus sombre, plus difficile dans lequel Harry est difficilement supportable mais toujours aussi passionnant.
  • Jennifer Le 30 Juin 2011 à 16:53
    L'histoire est vraiment centrée sur Harry un peu long quelque fois j'ai trouvé. Mais sans doute le debut de la fin de la saga
  • LIZI Le 07 Juillet 2011 à 09:14
    Dans ce tome et surtout depuis la fin du précédent l'histoire perd de son innocence et Harry devient un sorcier responsable et plus du tout un élève comme les autres. Dans ce tome il est admis au sein du cercle très fermé des sorciers puissants chargés de le protéger et de combattre Voldemort.
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 13:27
    Un excellent tome avec le refus de croire au retour du Seigner des Ténèbres et Harry qui passe pour un fou !
  • HanaPouletta Le 27 Juillet 2011 à 23:03
    Harry m'a passablement énervée, mais à part ça ce livre est excellent, j'admire J.K. Rowling et son imagination débordante ! :)
  • flogeo15 Le 09 Août 2011 à 22:18
    le meilleur de la série ! enfin de l'action,et de la rebellion,contre Voldemort, et surtout contre cette maléfique Ombrage ! 10/10
  • La Marmotte Le 10 Août 2011 à 22:21
    On ne voit pas les 1031 pages, voire on en redemande, c'est dire si cette suite est à la hauteur de cette brillante saga.
  • sevmarguerite Le 31 Août 2011 à 09:12
    Un tome long certes mais très prenant et qui met en place des élèments pour le final!! C'est mon tome préféré!!
  • ptitelfe Le 18 Octobre 2011 à 07:17
    J'ai adoré ce tome, riche en action et découverte. Le combat finale est haletant et la révélation sur la prophétie montre que la guerre est proche. C'est à partir de ce tome qu'on quitte l'univers "enfant" de la saga.
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:29
    Je trouve qu'il est plus long a rentrer dans l'histoire que les autres mais avec tous ces personnages, on sent que l'histoire n'est pas prête de s'arrêter pourtant il ne reste que 2 tomes.
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 16:24
    Alors que j'avais adoré les précédents, je me suis ennuyée et j'ai laissé tomber. Je ne pas lu les suivants.
  • Speranza Le 20 Avril 2012 à 20:12
    Mon préféréééa égalité avec le 6 et 7 ! Le premier que j 'ai luu !
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 17:46
    C'est le tome du changement. Harry est franchement casse-pieds, même si on le comprend. Un bon point : l'AD. Un mauvais point : les intrigues amoureuses qui prennent de plus en plus le pas sur le côté intéressant du livre.
  • Marine Le 22 Juillet 2012 à 11:08
    Un très bon tome, sombre et captivant. Harry est légèrement énervant par contre, parfois. J'ai beaucoup aimé le fait que Neville ait un rôle plus important. Je continue ma lecture de cette saga volontiers.
  • Anou Le 26 Juillet 2012 à 15:11
    Un tome qui m'avait un peu déçue lors de ma 1ère lecture (mais plus lors des 5 ou 6 suivantes..). Harry y est épuisant, mais ça fait du bien aussi de voir un héros aussi tourmenté. Et les derniers chapitres sont impossibles à lâcher avant la fin..
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:30
    la lutte se met en place, moins captivant que les précédents mais on sent la tension monter, irrémédiablement!
  • livraventures Le 07 Août 2012 à 03:24
    Toujours aussi bon cette saga épique. L'ordre du phénix est mon tome favori, toutefois Harry me tombe royalement sur les nerfs. Je n'aime pas sa façon de dire que tout lui est du et que c'est grâce à lui si tout le monde est vivant, je veux dire.. une chance que Ron et Hermione ont toujours été là pour lui..
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 18:53
    Comme je déteste Ombrage ! Ce n'est pas mon préféré, mais il reste incontournable. Surtout avec l'AD qui entre en scène.
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:10
    Pour beaucoup, le meilleur Harry Potter. Pas pour moi ! A moins que JK Rowling ne se décide à changer la fin ! Je ne peux pas accepter cette fin, vous m'entendez, jamais ! Changez-moi ça ! C'est injuste !
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 11:00
    J'ai l'édition Bloomsbury, une très belle édition, ainsi que la Gallimard. J'aime beaucoup ce roman, mais ce n'est pas mon préféré de la saga...
  • ynausicaa Le 14 Septembre 2012 à 10:47
    Très sombre, un Harry très en colère, des amis très patients. Toujours aussi bien, malgré quelques longueurs, tous les éléments s'enchainent et s'embriquent à la perfection.
  • mimille Le 30 Septembre 2012 à 08:58
    Le début et la fin sont bien, mais le millieu très lassent!!
  • Clémhumbert Le 01 Novembre 2012 à 15:19
    Livre, très détaillé, et excellent, c'est un des meilleurs de la saga de Harry Potter.
  • AlexandraaaP Le 08 Novembre 2012 à 17:54
    Vraiment pas mon préféré et j'ai eu du mal à retrouver harry dans son comportement qui change beaucoup je trouve.
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:25
    J'ai juste adoré. J'ai aussi beaucoup ri avec Ombrage, les frères Weasley et Hermione qui se dévergonde.
  • mathilde91 Le 14 Décembre 2012 à 19:48
    Un de mes tomes préférés de la saga ! Mais je suis d'accord, Harry y est en pleine crise d'adolescence et il est parfois très pénible !
  • Marine76160 Le 16 Janvier 2013 à 18:26
    Assez grosse brique pour un tome 5 mais très bien quand même
  • biblimi Le 31 Mai 2013 à 16:31
    Mon tome préféré de la saga ! Dévoré en très peu de temps comme tous les tomes. Harry devient plus mature et fait face à des évènements de plus en plus difficile.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 23:39
    Tome qui renouvelle la saga, Harry, Ron et Hermione ont bien grandi. Particulièrement Harry qui n'a plus rien à voir avec le Harry frèle et timide du premier.
  • Slytheerin Le 19 Juillet 2013 à 15:51
    Un tome décisif où l'atmosphère est sombre et opressante. L'histoire prend un tournant sérieux et plus mature. Mais néanmoins, ça reste le tome que j'aime le moins (Harry et sa crise d'adolescense ainsi que mon ressenti face à Ombrage en sont la cause).
  • BountyFrei Le 05 Août 2013 à 20:55
    Un tome plus mature, qui nous dirige vers une suite qui s'annonce très sombre...
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:49
    Un très bon livre, bien épais mais comme je les aime! Je me rappelle avoir pleuré à la fin lorsqu'un personnage est mort, (je ne dirais pas qui pour ceux qui ne l'ont pas encore lu), j'ai détesté Ombrage de tout mon être... non, franchement, il était génialissime!
  • Mypianocanta Le 08 Septembre 2013 à 14:27
    Même en VO, je trouve la fin terriblement horrible, il aurait suffi de tellement peu pour éviter une nouvelle fois la confrontation de Harry avec la mort :'(
  • bebenoah Le 25 Septembre 2013 à 16:40
    magnifique ce tome 5 et toujours aussi triste pour lui la fin
  • Lovecats Le 27 Décembre 2013 à 21:20
    J'ai adoré cette relecture. Malgré une fin triste....
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:21
    Un autre de mes préférés, je le dévore à chaque fois. Les émotions que l'ont ressent pendant la lecture ne sont plus celles des enfants mais bel et bien des adolescents que sont devenus les personnages. Il est toujours plus sombre, tout en gardant la magie propre à l'univers de la saga. En bref : un régal !
  • ferial Le 04 Février 2014 à 00:07
    le meilleur, tout s'intensifie d'une manière incroyable !
  • READNDREAM Le 15 Février 2014 à 16:20
    Un très très bon tome, j'ai littéralement adoré ! Les saute d'humeur d'Harry ne m'ont pas dérangé, il devient plus mature et il s'éloigne à grands pas du petit Harry à l'école des sorciers !
  • liliedoportugal Le 02 Juin 2014 à 14:05
    Je l'aime beaucoup mais c'est celui qui me plait le moins des sept.
  • Mademoisellesuzie Le 02 Août 2014 à 10:18
    c'est mon préféré de la saga ! Les personnages ont grandi et changé, cependant, ils restent tous amis et très proches. J'adore l'humour des Weasley ! et tous les évènements de ce bouquin
  • Fizwizbiz Le 07 Août 2014 à 17:13
    De toute évidence, il s'agit d'un très bon tome. Mon seul regret et l'attitute d'Harry qui passe pour un garçon capricieux et Hermione qui a les larmes aux yeux dès qu'elle s'oppose à Harry. Comme d'habitude, les jumeaux Weasley m'ont fait hurler de rire. La menace de Voldemort est de plus en plus présente. Bref, c'est un livre à lire !
  • Carolivre Le 26 Août 2014 à 09:31
    Ce n'est pas mon tome préféré. L'action est bien trop lente à mon goût.
  • petit_speculoos Le 29 Septembre 2014 à 19:31
    Je suis tjs bluffée par l'imagination de l'auteure ! Même si Harry m'agace un peu, j'aime toujours autant cette saga passionante ! J'ai hâte de relire la suite, le tome 6 étant mon préféré !
  • MyrtiIIe Le 10 Octobre 2014 à 23:05
    Ce tome signe l'arrivée d'une période plus sombre pour nos héros — le quatrième livre constituant la transition avec le côté, si j'ose dire, plus "clair" et enfantin. Il est frustrant de voir Harry et Dumbledore si mal considérés pour leurs opinions & craintes qui sont pourtant – évidemment – justifiées. Ombrage ou ce personnage qu'on a envie de TRUCIDER SUR PLACE (*ahem* pardon)
  • jesgar87 Le 21 Octobre 2014 à 07:23
    Tournemant de situation, il grandit, les choses autour de lui s'assombrissent,... on sent que quelque chose va arrivé...
  • Ingrid59 Le 03 Novembre 2014 à 11:02
    Incontestablement, Harry Potter et l'Ordre du Phénix est le tome de la maturité. Un tome riche, foisonnant, à la fois dense et haletant, qui prouve qu'après cinq tomes, l'univers fantastique de J.K. Rowling est toujours intact ! Écrire un roman aussi long et palpitant relevait du tour de force, J.K. Rowling l'a fait ! Bravo Madame !
  • mysterecricri Le 15 Janvier 2015 à 06:59
    Un tome plus sombre mais plus adulte aussi. Il se lit bien, donne toujours autant l'envie de lire la suite, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré de ce que j'ai lu pour le moment de la saga
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 07:05
    Malgré son nombre de pages énorme, un livre qui se lit d'une traite.
  • lolodec Le 31 Janvier 2015 à 17:31
    Le plus volumineux de la série.. est-ce pour cela que c'est l'un de ceux que j'apprécie le moins ? pourtant l'aspect "politique", le personnage de Dolorès Ombrage, sont particulièrement réussis mais trop de longueur, et l'intrigue des "prophéties" (tout ça pour ça) me déçoivent un peu. pas mal quand même
  • Tchiki Le 18 Février 2015 à 10:24
    Un livre bien structuré avec plusieurs intrigues, et plus adulte. Les choses sérieuses commencent... ! Le personnage d'Ombrage est vraiment intéressant même si je l'ai détestée ^^ Seul bémol sa longueur...
  • Banana Le 01 Avril 2015 à 13:00
    J'adore ce livre. Mon second préféré ! L'univers, l'ambiance, les personnages. Oui il est long, mais pour moi cela n'a jamais été un souci. Magique !
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:32
    Le livre est très sombre c'est celui qui m'a fait le plus stresser pour les persos !
  • La Chuchoteuse Le 28 Avril 2015 à 22:33
    Mon préféré de la saga, Voldemort est de retour et Harry doit composé avec... ainsi qu'avec Rogue et Ombrage qui lui mène la vie dure ! Beaucoup plus axé sur la psychologie des personnages, c'est pour moi le tome pilier de la saga malaimé du fait de son adaptation cinématographique quelque peu ratée et sa longueur... à laquelle j'adhère totalement !
  • lilybouquineuze Le 11 Juin 2015 à 11:55
    Il m'a semblé ne jamais en finir avec ce pavé , mais qu'est ce que j'ai aimé je ne voulais pas que sa se finisse , juste quelque passage avec ombrage qui m'ont énervée et donnée envie de boxer le livre . Sinon j'adore harry potter c'est une valeur sur en ce qui concerne cette sage . Je vais me lancer dans la suite
  • Emimi Le 24 Juin 2015 à 23:38
    Ce cinquième tome est vraiment excellentissime!Il y a tout:amitié,amour,suspense,action,humour,et tout parfaitement dosé.Impossible de rester indifférent à la lecture de ce tome,J.K.Rowling est à la hauteur du phénomène qu'elle a engendré!Beaucoup plus sombre et tragique que les quatre autres,j'ai été fasciné par la façon dont l'histoire se déroulait, c'était comme si j'avais été envoûté!
  • Floryhastings Le 08 Juillet 2015 à 10:23
    Complètement génialissime ! Je n'ai pas pu lacher ce bouquin !!!! J'adore ....
  • Wendy&Belle Le 10 Juillet 2015 à 15:59
    Encore un pur et simple : wow. On pourrait relire ces livres à l'infini.
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 22:49
    un bon tome, mais Harry m'a gonflée avec ses crises d'ados, et ses mauvais choix. Il est incapable de voir plus loin que ses lunettes, alors que j'avais le même âge lors de ma 1e lecture. Mais il y a quelques bonnes surprises, avec des révélations intéressantes et un aspect politique à creuser. Dommage par contre pour la prophétie, trop cliché.
  • meslecturessucrées Le 13 Août 2015 à 20:49
    Bon tome mais pas mon préféré
  • abookcatcher Le 11 Septembre 2015 à 22:31
    Je redécouvre avec bonheur ce tome qui tient une place charnière dans la saga. L'histoire prend un tournant beaucoup plus sombre (avec toujours un peu d'humour, vive les Weasley!), mature, moins enfantin et donc totalement captivant! Même si Harry m'a parfois agacée, ça n'a rien gâché dans ma lecture. Malgré les nombre de pages conséquent, il est difficile de s'arrêter! Un très bon tome pour moi!
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 12:36
    De cette saga, c'est le tome que j'ai préféré !
  • Petros Le 19 Octobre 2015 à 18:48
    Epic. Je ne me suis pas ennuyé pendant ma lecture. Il comble le quatrième tome. J'ai tellement hâte de pouvoir continuer ma lecture avec les deux derniers tomes.
  • Le Joyau de Shirley Le 06 Janvier 2016 à 18:37
    Magnifique roaman !
  • Exuline Le 25 Janvier 2016 à 13:08
    Un tome au dessus de mes espérance, qui montre le début de la brutalité des combats à venir, les camps se créent, les adolescents quittent l'enfance, de nouvelles règlent se créent. J'ai adoré découvrir des choses qui n'étaient pas dans l'adaptation cinématographique qui permettent d'avoir une meilleure cohésion de l'histoire.
  • cecilececile Le 13 Février 2016 à 23:32
    J'adore ! Jamais je n'ai vu Harry péter les plombs dans les films, ça lui donne de la profondeur
  • Clioze Le 18 Février 2016 à 18:12
    L'un des plus long harry potter mais où il se passe une tonne de choses, un peu plus sombre aussi :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Février 2016 à 10:37
    J'ai adoré ce tome. Tout s'enchaîne très vite après l'annonce du retour de Voldemort. Si le Ministère pratique la politique de l'autruche et fait en sorte de dénigrer Harry et Dumbledore dans la presse, pour une fois, les autres élèves s'associent au jeune sorcier pour apprendre à se défendre.
  • juliedesbouquins Le 20 Mars 2016 à 13:42
    Un tome avec parfois quelques longueurs, mais comprenant toujours les ingrédients qui font de la lecture de cette saga, un vrai bonheur.
  • Cecilia_et_cie Le 27 Mars 2016 à 23:39
    Encore un tome excellent ...
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 17:40
    Je ne sais pas pourquoi mais c'est celui que j'ai le moins aimé. Mais bien sûr c'est pour en choisir un car il reste dans la même ligne que les autres.
  • anaideia Le 02 Avril 2016 à 18:05
    Un tome génial qui, malgré ses casiment 1000 pages, m'a beaucoup plu. L'histoire est riche et les personnages sont toujours aussi attachants. Par contre, je l'ai trouvé un peu plus compliqué que les précédents tomes.
  • florasoraya Le 06 Avril 2016 à 09:22
    Pour l'instant c'est celui qui m'a le moins emballé, j'ai apprécié ma lecture mais j'ai trouvé des moments moins captivants , l'histoire qui tourne autour de "l'ordre du phénix " ne m'a pas spécialement, intéressé, après malgré que ce soit un pavé, il a été assez rapide à lire , j'ai maintenant hâte de connaitre la suite.
  • naki2164 Le 26 Avril 2016 à 15:11
    Mon tome préféré avec la noirceur de l'histoire qui s'installe .... J'adore !!
  • Chrichrilecture Le 30 Avril 2016 à 17:27
    Bien Je l'ai emprunté a la boutique de prét Vue le harry quatre j'étais septique pour celui la mais il est bien il ma tenu en haleine jusqu'au bout avec ses aventures harry potter redevient lui même
  • Eirielle_chanael Le 14 Mai 2016 à 20:33
    Mon préféré (avec le prince de sang-mêlés) !!! Ce livre est tellement riche en détails tellement prenant il y avait une scène avec Mac Gonagall et Ombrage que je rêvais de voir dans le film et qui n'y est pas :( Ce livre est un chef d'oeuvre
  • Jenesaispointlire Le 30 Mai 2016 à 17:06
    Un roman qui nous fait ressentir par mal d'émotions négatives à cause de tout ce qui arrive à Harry (beaucoup d'injustice et je hais encore plus Dolores Ombrage après la relecture de ce roman) mais qui promet également des moments forts et de franches rigolades!
  • BlueMoon Le 21 Juin 2016 à 10:55
    Un tome plus sombre, où l'on en apprend plus sur le lien Harry/Voldemort et où l'action ne manque pas ! Peut-être Harry est-il un peu agaçant à certains moments, quand il ne fait pas confiance à ses proches, ou pense qu'ils ne peuvent pas le comprendre ; la fin lui donne raison puisqu'on le prend encore pour un enfant alors qu'il devient un homme. Une relecture où les émotions ne manquent pas !
  • JaneFlk Le 25 Juin 2016 à 11:00
    Il fait vraiment mal, on ne s'en remet pas, mais il est excellent. (@Jenesaispointlire : Dolores Ombrage est VRAIMENT détestable, c'est elle qui ne devrait pas "dire de mensonges", n'est-ce pas ? (a))
  • Ihopes-lecture Le 03 Juillet 2016 à 18:05
    Un très bon tome qui nous en apprend tellement plus sur la famille de Harry, beaucoup de questions ont trouvé réponses et je sens que les deux prochains tomes vont être magistraux.
  • sasa7 Le 11 Juillet 2016 à 18:20
    Harry est énervant dans le livre, beaucoup de longueurs dans ce tome mais l'ambiance sombre est toujours très présentes et la fin est palpitante. 16/20
  • Mademoiselle_Bouquine Le 22 Juillet 2016 à 22:32
    Malgré le fait que Harry Potter soit très énervant dans ce tome et que Dolorès Ombrage mais donner des envies de meurtre !!! Toute les questions qu'on ce pause depuis le début de la saga commence à voir le jour ce qui est très intéressent de plus ce tome et très émouvant. J'ai tout simplement adoré me tarde de lire les deux prochain tomes avec impatience.
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:48
    Aïe aïe aïe, que d'amour pour cette série... Comment ai-je fait pour vivre sans l'avoir lue jusqu'à maintenant ? Dolores Ombrage est vraiment détestable... Je ne me remets pas de ma lecture, je suis assez triste là !
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:59
    Le tome de la saga que j'aime le moins... Même s'il m'est difficile de dire pourquoi. Il est très long, c'est peut-être pour ça! (et mon personnage préféré meurt, ouais aussi ça joue^^) mais il est quand même très bien, avec un reflet sur certains pans de notre société très intéressant!
  • isalitdeslivres Le 14 Octobre 2016 à 21:19
    Fantastique ! Mon tome préféré jusqu'à présent!
  • L'ivre de rêves Le 04 Novembre 2016 à 08:50
    Un gros coup de coeur pour ce tome 5 que je relis pour la énième fois. Je regrette simplement le caractère détestable de Harry ainsi que la fin, qui manque d'émotion. Le reste est parfait. Les personnages grandissent, sont de plus en plus approfondis, comme l'univers. Il y a de nombreux messages, et la plume de JKR est toujours aussi magique. Que demander de plus ? ?
  • Livresquement Teen Le 20 Novembre 2016 à 09:25
    Après deux ans j'ai enfin fini ce livre, j'ai cru que je n'y arriverais jamais. Mais sinon c'est un bon livre je ne pourrais pas dire le contraire, ça reste Harry Potter ! Et puis il y a tellement plus de détail que dans les films.
  • Mimie s books Le 03 Décembre 2016 à 01:10
    Un cinquième tome qui met les nerfs à rude épreuve, aussi bien pour Harry que pour nous! Un Dulbledore qui prend ses distances, une Ombrage que l'on déteste au premier regard, des révélations passionnantes sur le lien Voldemort/Harry, et une fin qui nous tient en haleine et qui se termine avec tellement d'émotions!!! Je me plonge dès demain dans le tome 6 ????!!!
  • Liria_Bouquine Le 08 Décembre 2016 à 17:23
    On apprend de plus en plus de choses sur Voldemort et j'adore ça. L'histoire de vient de plus en plus sombre, loin des premiers tomes un peu enfantin. Malgré la mort d'un personnage ce tome es juste sublime !
  • Marion B Le 11 Décembre 2016 à 09:16
    Un tome un peu moins riche en action comparé aux autres mais qui nous révèle davantage de choses sur Harry, sa famille et sa relation avec Voldemort. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de nos sorciers préférés !
  • BookCo Le 12 Décembre 2016 à 21:28
    J'ai bien aimé ce tome malgré qu'il soit moins riche en émotions, plus long et avec une fin qui part dans tous les sens... Je reste conquise mais j'espère mieux pour le prochain tome malgré que ce tome soit très bien !
  • Claire_DLB Le 08 Janvier 2017 à 20:44
    L'intrigue est dans ce tome moins nourrie d'actions mais elle est justement plus "psychologique". On y apprend beaucoup d'éléments majeurs et on joue avec nos nerfs tout au long du roman. Harry est poussé dans ses retranchements au niveau émotionnel et J.K. Rowling a réussi à merveille à retranscrire cet aspect sensible de l'histoire.
  • Shalalala Le 14 Janvier 2017 à 20:25
    Tome de transition, de préparation au grand affrontement à venir. L'auteur nous distille quelques informations sur différents personnages ce qui les approfondit davantage. Des bouleversements à Poudlard apporte un peu de nouveauté et la fin inattendue et tragique laisse présager deux derniers tomes intenses.
  • barbichette Le 01 Février 2017 à 15:43
    Passionnant. Mon préferé. Les personnages murissent, l'histoire s'accélère et s'assombrie. C'est l'histoire de la saga des films que j'ai le moins aimé. Mais le livre est tellement plus complet, il y a bcp d'informations que l'on ne retrouve pas ds le film. Emouvant, touchant, marrant, on se retrouve transporté dans cet univers. Bref, l'un de mes meilleurs moment de lecture jusqu'à ce jour.
  • Dreaming_With_Boooks Le 04 Février 2017 à 14:48
    Cinquième tome et l'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire!! L'intrigue s'assombrit alors qu'un bras de fer s'engage entre ceux qui croient au retour de Voldemort et ceux qui préfèrent fermer les yeux ... Une relecture complètement plaisante!!
  • Marie_D83 Le 07 Février 2017 à 11:08
    Un vrai plaisir de relire ce tome... L'histoire s'assombrit oui mais j'aime le fait que JK Rowling arrive toujours à distiller un peu d'humour tout au long du roman. Les personnages prennent en caractère et en assurance. La fin comporte des révélations qui nous donne qu'une seule envie : lire la suite !
  • Severine Library Le 14 Mars 2017 à 16:25
    Un bon tome qui nous fait bien comprendre que l'histoire va prendre un tournant beaucoup plus sombre dans les deux derniers romans.
  • L accro-aux-livres Le 19 Avril 2017 à 17:44
    Un cinquième tôme qui deviens plus sombre, mais aussi le moins intéressante de la saga. Harry potter passe la crise d'adolescente qu'on ressent bien durant l'histoire. De nouveaux personnage, une particulièrement attachant (Tonks), l'autres qu'on détesté (Dolores). Mais l'histoire entre Voldemort et Harry est prenante avec de belle surprises.
  • melinda020 Le 30 Avril 2017 à 21:28
    JK Rowling nous amène encore plus loin dans l’univers des sorciers, nous le faisant découvrir plus en avant et nous faisant ressentir de la haine envers certains personnages. Je suis déçue que le livre n’ait pas été adapté de la bonne manière car cela aurait pu faire un très bon film… La plume de l’auteure s’est encore améliorée dans ce tome ce qui permet une lecture souple.
  • Jennadicct Le 10 Mai 2017 à 07:42
    Oui Harry est parfois insupportable, oui il hurle beaucoup mais je le comprends ! Quand on a vécu tout ce qu'il a vécu à 15ans et qu'on lui cache encore des choses... Un très bon tome de la saga (l'un de mes préférés) avec de nombreux rebondissements et de nouveaux personnages qu'on déteste ou qu'on adore ! Bravo Madame Rowling ^^
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:27
  • LadyZelda Le 06 Juin 2017 à 09:28
    Un tome très long par moment mais captivant : l'ambiance est plus sombre que le tome précédent, le terrain est ainsi préparé pour la suite qui s'annonce encore plus chaotique. Petit bémol avec Harry et sa crise d'adolescence, qui est assez agaçant -même si c'est compréhensible-. Des personnages sont enfin mis en valeur, et les nouvelles têtes sont attachantes -à part Ombrage évidemment-