L'infernale Comédie, tome 2 : Purgatoire
Mike Resnick1995

18.5

« Tant que vivra l'arbre de Jalanopi, les Tulabétés seront prospères. » Tel était le proverbe selon lequel vivainet les habitants de Karimon, une race primitive d'origine reptilienne, lorsque débarquèrent les premiers humais - Explorateurs, chasseurs, missionnaires -, et à leur suite d'autres hommes qui ne songeaient qu'à une chose : s'approprier les richesses de la planète. Aussi est-ce au roi Jalaponi, qui a vu clair dans leur jeu et qui est bien décidé à se montrer plus malin qu'eux, que revient le soin de traiter avec les nouveaux arrivants : de simples mortels ayant comme tout le monde des ennemis dont on peut se servir contre eux... du moins pendant un temps...

Titre original : Purgatory: A chronicle of a distant world (1993)

2021 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9782376864141

1998 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 345 pages

• lecture-love Le 28 Janvier 2022 à 10:56
    J'ai adoré cette lecture, elle fait énormément réfléchir aux sens de la vie. Très engagé dans les problèmes de la société, l'auteur parle d'écologie, discrimination, servitude... Je l'ai lu sans avoir lu le premier tome est cela ne m'a pas dérangé.