Je m'appelle Mina
David Almond2012

16.2

Écrire sera comme un voyage, chaque mot sera un pas qui m'emmènera vers une terre inconnue... Mina joue avec les mots, invente des histoires, raconte sa vie de tous les jours, le bonheur d'aller se percher dans son arbre et de regarder la vie d'en haut, parmi les oiseaux, loin du monde d'en bas, où elle a eu si peur. C'est d'amitié et de liberté que nous parle Mina. Écrire lui permettra-t-il de nous confier son secret et de s'ouvrir enfin au monde ?

Titre original : My name is Mina (2010)

2014 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 2070639053

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 318 pages | ISBN : 2075019878

2010 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 2 septembre 2010 | ISBN : 9780385740739

• Mlle.Lib3llule Le 31 Janvier 2012 à 14:28
    Les mots en or qui scintillent ne mentent pas le moins du monde : ce livre est un petit bijoux !
  • Cassette Le 22 Février 2012 à 13:15
    Ce livre est tout simplement merveilleux ! Une belle découverte et un réel coup de coeur pour moi, tout en mots ;) !
  • Bookshealthlife Le 25 Juillet 2014 à 14:10
    Un livre extraordinaire, un vrai coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier ! :D
  • Powoui Le 09 Novembre 2015 à 22:50
    Elle s'appelle Mina, elle adore la nuit. Et, je vous le dis tout de suite, une fois le livre terminé, elle va beaucoup vous manquer ! Et vous ne l'oublierez jamais… Un livre que je conseille vivement, à mettre entre toutes les mains !
  • L'ivre de rêves Le 27 Juin 2016 à 11:41
    Je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre ni à m'attacher à Mina. C'est ma première déception de l'année. Je m'attendais à plus d'émotion, à quelque chose qui me toucherait plus. Dommage.
  • Bruit de Pluie Le 18 Avril 2019 à 01:19
    Mon livre préféré, juste après mon livre préféré de tous les préférés du monde. Cette petite Mina qui se sent si différente, qui m'a sortie de mes angoisses quand j'avais neuf ans, qui sera toujours mon amie. Je repense à elle quand j'écris, quand je rêve tout là-haut dans un arbre, quand je mange des spaghettis à la sauce tomate. Cette histoire est extraordinaire.