L'envol des anges
Michael Connelly2000

15.6

Appelé en pleine nuit par son patron, l'inspecteur Harry Bosch est prié de se rendre au funiculaire de l'Angels Flight, où l'on a retrouvé deux cadavres, dont celui d'Howard Elias, avocat des droits civiques qui s'est fait une spécialité de traîner la police de Los Angeles devant la justice. Ces procès lui ont valu une belle popularité chez les Noirs. C'est dire si l'enquête qu'Harry se voit aussitôt confier est explosive : ses collègues constituent des suspects idéaux et s'il commet la moindre erreur, c'est tout le quartier de South Central qui peut s'embraser à nouveau, comme après l'affaire Rodney King.
Et pour ne rien arranger sa femme, la belle Eleanor Wish, une ancienne du FBI qui a mal tourné, est en train de le quitter. Mais les ordres sont les ordres. Alors Harry Bosch obéit, et se heurte aussitôt aux premiers sabotages de son travail.

Titre original : Angels flight (1999)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 497 pages | ISBN : 9782253162513

2012 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 2 mai 2012 | ISBN : 9782253162513

2012 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 360 pages | Sortie : 28 mars 2012 | ISBN : 9782702141595

2011 Editions France Loisirs

2004 [Audiobook] Editions Livraphone (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 700 min | Sortie : 17 novembre 2004 | ISBN : B000LV290W

2002 Editions Points

2000 Editions Seuil (Policiers)

2000 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 463 pages | ISBN : 9782020542968

• Polargeist90 Le 30 Juillet 2015 à 13:35
    Du très bon Connelly , c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Bosch , au suivant ! :D
  • Delkinger Le 17 Avril 2017 à 18:58
    Un peu long mais agréable à lire !
  • morganehouston Le 02 Août 2017 à 16:15
    Un peu trop long, j'avais deviné le dénouement avant la fin, mais c'est toujours un plaisir de retrouver Harry ! Un peu triste pour ses dénouements personnels...
  • Kodi Le 28 Janvier 2018 à 08:29
    Un bon Connelly, comme toujours.
  • Ness_bouquine Le 15 Mars 2019 à 15:09
    Encore une très bonne enquête de mon flic écorché vif préféré, enquête parasitée par des tensions raciales, politiques et personnelles, mais Bosch a cette force de caractère qui lui permet de toujours rester maître de lui même. Ce tome aborde le sujet délicat de la pédophilie.
  • LeoLabs Le 04 Janvier 2020 à 20:09
    Probablement le moins bon Connelly que j'ai lu jusqu'à présent avec une intrigue qui a eu un peu de mal à se mettre en place. Ceci-dit, l’intérêt pour cette dernière se fait exponentiel jusqu'à une fin digne d'un très bon polar. Pour ce qui est de notre célèbre et charismatique inspecteur Bosch, sa personnalité s'étoffe de tomes en tomes et il me tarde de lire sa prochaine enquête.
  • lila11 Le 04 Avril 2020 à 19:04
    Or L'enquête est un peu longue à se mettre en place, mais après, c'est que du bonheur ! Fausses pistes, rebondissements, rien ne nous est épargné ! Un final totalement inattendu en ce qui me concerne
  • Rascar Capac Le 20 Décembre 2021 à 21:14
    Une intrigue un peu tarabiscotée mais un livre qui nous en apprend beaucoup sur le contexte politique et policier du Los Angeles des années 90. Une lecture instructive et un bon polar au final.
  • ReadingIsMagic Le 27 Avril 2023 à 08:37
    Surprenant et intéressant, un bon moment de lecture !