Les Sept Lames, tome 3 : L'honneur des voleurs
David Chandler2013

Saga Les Sept Lames Terminée

15.7

Un hors-la-loi peut-il être un véritable héros ? Armé de sa lame légendaire, Malden avait tout pour devenir le sauveur de Skrae. Malheureusement, dupé par son ancien allié, il a lamentablement échoué. Désormais, la barrière naturelle qui protégeait le royaume a été détruite, et plus rien n’empêche les hordes barbares de déferler sur ces terres. Mais il n’est pas dit que le voleur laissera sa chère cité de Ness tomber entre leurs mains. À la tête de son armée de fortune composée de prostituées et de brigands, et avec l’aide de la belle sorcière Cythère et de l’irascible nain Crassier, il mettra tout en oeuvre pour préserver ce bastion – tout en essayant d’échapper à ses mortels ennemis. Heureusement, cet habile voleur a quand même plus d’un tour dans son sac !

Titre original : The ancient blades, book 3: Honor Among Thieves (2011)

2013 Editions Milady

2013 [E-book] Editions Milady

2011 Editions HarperVoyager

• GOUPILPM Le 08 Mars 2016 à 15:45
    Pour ma part c'est le tome que j'ai le moins apprécié de la série, la série restant assez classique et le final un peu brutal.
  • LaurenaLJ Le 18 Septembre 2021 à 23:55
    Je suis un peu déçue par ce dernier tome, qui est trop long, trop lent, et laisse beaucoup trop de choses en suspens... Tout le récit tend vers l'action sans que rien de majeur ne se passe, et la fin est complètement expédiée, beaucoup trop rapide et absolument pas expliquée. En dehors de ça les personnages et l'univers restent sympa, le texte se lit vite, mais il ne me restera pas en mémoire.
  • LaurenaLJ Le 18 Septembre 2021 à 23:55
  • Newmoon Le 18 Juin 2023 à 15:52
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. L'action était au rdv et plutôt bien amené. Les clefs de la fantasy étaient présentes et ont bien fonctionné avec moi. L'auteur écrit bien. J'ai beaucoup aimé ces moments de lecture.