Nouveaux partenariats!

Département V, tome 1 : Miséricorde

de Jussi Adler-Olsen (2011)

16.4

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Titre original : Kvinden i buret (2007)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Monique Christiansen | 526 pages | ISBN : 978-2253173618

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Monique Christiansen | 526 pages | ISBN : 978-2-253-17776-0

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2012 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 874 min

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Monique Christiansen | 568 pages

2011 Editions Albin Michel

2014 Editions dtv (Thriller)

Allemande Langue allemande | 419 pages

• kattalin26 Le 20 Avril 2012 à 17:03
    je le devore ... et j'ai bien envie de savoir qui qui qui ....
  • deubline Le 04 Mai 2012 à 21:02
    Une course contre la montre made in Danemark. Impossible de reposer ce livre tant que la dernière page n'est pas tournée. Le duo d'enquêteurs Carl-Assad est assez détonnant!
  • oops Le 15 Mai 2012 à 12:47
    Un duo d'enquêteurs aux qualités insoupçonnées pour un thriller efficace avec tout le savoir faire scandinave !
  • alexa1706 Le 21 Août 2012 à 20:30
    j'ai adoré, drôle, efficace, rythmé, bref scandinave!
  • crystal Le 27 Février 2013 à 11:39
    Avis mitigé.Aimé le tandem Carl et son "homme de ménage" Assad.On devine bien avant la fin qui ,pourquoi et pour ma part c'est Assad qui m'intrigue le plus,qui est il vraiment !!!!!
  • StephanieR Le 28 Mars 2013 à 12:14
    Tout pareil qu'alexa1706 : je recommande !
  • heleneducauteur Le 03 Avril 2013 à 20:53
    Déçue. Hormis la personnalité du flic bordeline à l'humour décalé et le duo atypique qu'il forme avec le sympathique Assad, rien de grandiose. Un thriller moyen qui parle beaucoup de politique (passages ennuyeux) et sans aucune surprise. J'avais tout deviné du mobile et du coupable à la page 80.! J'attendais mieux de ce roman trés médiatisé !
  • choulie Le 12 Juin 2013 à 07:28
    Un livre que j'ai dévoré mais le fait de connaître le méchant une centaine de pages avant la fin a vraiment gâché mon plaisir. J'ai aimé l'humour un peu décalé de l'équipe du département V et je pense lire la suite de leurs aventures...
  • Mandrin Le 11 Août 2013 à 17:49
    Duo athypique et qui donne du caractère à l'histoire. Effectivement on découvre trés vite de coupable, dommage qu'une autre solution crédible ne soit pas élaborée
  • Lynn Le 12 Septembre 2013 à 14:29
    Malgré une fin un peu trop facile à mon goût, les deux personnages principaux ont su retenir mon attention. Finalement, une bonne lecture =)
  • lika lee Le 20 Octobre 2013 à 18:55
    J'ai été captivée par cette histoire , davantage d'ailleurs par la psychologie des personnages que par l'intrigue policière qu'on devine assez rapidement..et par le mélange des atmosphères aussi.La tension quasi insoutenable qu'on ressent avec l'héroine qui s'apaise juste ce qu'il faut avec l'humour et la personnalité décalée des deux enquêteurs..bref une belle découverte..
  • Nbsjof_16 Le 25 Février 2014 à 16:24
    Quel thriller émouvant avec une fin inattendue, j'ai adoré! Le dernier chapitre est vraiment fort en émotions, un livre que je ne vais pas oublier de ci-tôt
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Mai 2014 à 15:10
    En bref, une très bonne lecture grâce à un style agréable, un duo d'enquêteurs qui fonctionne très bien et une intrigue originale et bien menée. J'aurais préféré une fin moins heureuse et plus d'explications sur certains points (dont je ne peux parler sans TOUT spoiler...) mais de façon générale c'est un thriller très réussi ! J'ai hâte de découvrir les prochaines enquêtes de Carl et Assad.
  • Ichmagbücher Le 15 Juillet 2014 à 19:49
    Je ne lis pas beaucoup de thriller, mais celui-là m'a beaucoup plu. Je lirai la suite des enquêtes de Carl et Assad.
  • Sof Le 22 Juillet 2014 à 14:36
    Un rythme parfait. Je me réjouis des prochaines aventures.
  • Aceituna Le 25 Août 2014 à 14:11
    Un très bon thriller même si l'on devine rapidement (trop) l'identitié du kidnappeur. Il n'en reste pas moins que le duo formé par les héros et détonant et sympathique. Hate de lire la suite de leurs aventures.
  • lillie Le 03 Décembre 2014 à 16:10
    J'ai vraiment aimé ma lecture. Première fois que je lisais du Jussi Adler-Olsen. J'ai déjà hâte d'en lire un autre! (1620)
  • Kayleigh Le 12 Février 2015 à 16:05
    Grandiose ! Je pense lire très rapidement sur les autres.
  • Carolivre Le 20 Février 2015 à 08:28
    J'ai adoré et dévoré ce roman. J'ai acheté le duxième tome pour y retrouver les personnages.
  • mp974 Le 28 Mars 2015 à 19:00
    J'ai adoré ! ainsi que Profanation et Dossier 64. Il me reste les deux derniers à acheter, J'ai hâte de les lire.
  • Sandre Le 06 Mai 2015 à 09:39
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'intrigue est très bien développée !
  • freudreuse Le 17 Mai 2015 à 10:18
    Une bonne intrigue , de bons personnages...à lire.
  • Milly jess Le 19 Mai 2015 à 16:23
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce polar très bien mené avec un duo des deux enquêteur ne manquent pas de piment . Un très bon rythme tout le long avec des rebondissments qui nous tiens en haleine jusqu'a la fin . Hâte hâte de retrouver Carl et Assad dans de nouvelles enquètes
  • sincerelyxm Le 24 Juin 2015 à 22:20
    Un duo d'enquêteurs très intéressants, j'ai aimé leurs caractères, et l'humour un peu noir scandinave. La fin est cependant trop prévisible et facile pour moi, j'avais réussi à deviner le qui et le pourquoi bien avant la révélation (qui arrive un peu trop tôt...). Cependant, ce livre se lit assez vite et on se plonge vite dans l'histoire, j'ai bien aimé l'alternance des pdv.Une lecture très sympa!
  • prune42 Le 30 Juin 2015 à 18:01
    Les débuts du Département V où nous faisons connaissance du syrien Assad et de l'enquêteur Carl Morck. Une bonne enquête pleine de suspense !
  • Boreas Le 01 Août 2015 à 10:55
    Un très bon thriller. J'ai adoré la dynamique des deux personnages principaux, l'intrigue est vraiment sympa, même si on devine vite qui a fait quoi, le suspense est ailleurs et est maintenu tout au long du livre. Très bien écrit, efficace, sans longueurs ... Je poursuivrai la série sans problème et j'ai hâte de retrouver les personnages ...
  • Casscrouton Le 12 Septembre 2015 à 15:11
    Génial !
  • Julie86 Le 20 Octobre 2015 à 10:43
    Un très bon polar. L'enquête n'est certes pas très originale mais les personnages ont su me captiver jusqu'au bout! J'ai hâte de lire le tome suivant!
  • murielB34 Le 04 Novembre 2015 à 00:11
    Une belle surprise pour moi qui ne suis pas fan des polars nordiques...dense, original, bien écrit, bien traduit...
  • morganehouston Le 21 Novembre 2015 à 14:14
    Le duo d'enquêteurs est très intéressant et on a vite envie d'en savoir d'avantage sur eux. L'histoire est bien ficelée, sans longueurs même si on devine ce qui s'est passé on a hâté de découvrir le dénouement !
  • tira Le 09 Février 2016 à 22:34
    Avis moyen pour l'histoire mais l'écriture est géniale.
  • Alchweder Le 01 Mars 2016 à 15:44
    Déçue par rapport à ce que j'avais pu en entendre. Le personnage de Carl Morg m’insupporte au plus au point et le vague intérêt pour Assad ne compense pas. Ce qui m'a le plus intéressée c'est l'évolution du personnage de Merete pendant sa captivité. En bref, je ne me forcerai pas à lire la suite ^^
  • Miss Fox and Mr Bird Le 02 Mars 2016 à 22:16
    Globalement j'ai apprécié ma lecture. J’ai souvent décoché des sourires carl'auteur manie à merveille l’humour noir, spécifique à ces auteurs scandinaves. La psychologie des personnages est très bien travaillée et l’enquête assez bien ficelée. L’ambiance est sombre et prenante.Le duo formé par Carl et Assad est piquant. L'intrigue est dévoilé au début mais ce n'est pas dérangeant pour la lecture.
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 15:38
    Un roman qui me réconcilie avec le "sous-genre" polar nordique. Les chapitres alternent à une allure assez rapide entre le présent et l'enquête de Morck et le point de vue de la jeune femme dont on comprend rapidement qu'elle a été enlevée et séquestrée. Les personnages de Morck et de son assistant sont très intéressants.
  • miss-gwenn Le 04 Avril 2016 à 07:15
    Très bon polar très difficile à mettre en attente. Les personnages principaux sont attachants et l'enquête palpitante. Je continuerai de lire leurs aventures sans aucun doute.
  • nathbruneau Le 23 Juin 2016 à 00:04
    Très bonne découverte ! Malgré un début un peu difficile, je me suis vite attachée au duo d'enqueteurs et surtout à Assad qui participe grandement au charme du roman ! L'intrigue était haletante et les cent dernières pages n'ont fait que motiver mon envie dévorante de terminer cette enquête ! C'est avec plaisir que je continuerai les enquêtes du Département V.
  • Tiynuviel Le 27 Juillet 2016 à 19:50
    Très bonne découverte, j'ai vraiment bien adoré. Je me suis vraiment attachée à Carl et Assad mais aussi à Merete. Mais j'ai hâte de d'en savoir plus sur ses enquêtes et aussi sur Assad
  • Errant Le 11 Août 2016 à 23:23
    Efficace et relativement original. Ces enquêteurs forment réellement une drôle de paire!
  • cclmarie Le 19 Août 2016 à 20:49
    Bon thriller. Pas très original mais bien mené jusqu au bout.
  • MissPetoncle Le 11 Décembre 2016 à 11:40
    Un bon petit polar, très agréable par l'originalité de ses personnages, même si j'avais deviné qui depuis un bon moment. Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • OCEANECO Le 23 Mai 2017 à 22:35
    Après une énorme panne de lecture, ce livre m'a permis de me remettre dedans ! Une découverte incroyable ! Une intrigue fascinante bien que plutôt simple, des personnes complets, un duo particulièrement attachant. Le rythme court crescendo et le lecteur savoure chaque page. Je recommande vivement ! 17/20
  • Cali31 Le 24 Mai 2017 à 15:38
    Une enquête originale. Un duo d'enquêteur atypique. Hâte de découvrir les autres enquêtes du département V.
  • natdef Le 31 Mai 2017 à 16:47
    Très bon polar. Un duo d'enquêteurs improbable mais qui fonctionne bien, une intrigue bien menée. A conseiller.