Arielle Queen, tome 01 : La Société secrète des Alters
Michel J. Lévesque2007

Saga Arielle Queen Terminée

15.8

Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville en apparence paisible appelée Belle-de-Jour. La nuit, deux groupes de démons s’y affrontent: les elfes noirs, aussi désignés sous le nom de sylphors, et les alters nocta. Un de ces alters prend possession du corps d’Arielle, mais un médaillon spécial permet à la jeune fille de s’approprier l’apparence et les pouvoirs du démon qui vit en elle. Ce médaillon fait d’elle l’une des deux «élus» qui, selon une prophétie ancienne, vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l’Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter Loki et Hel, les dieux du Mal.

En plus d’affronter ses ennemis, elle devra retrouver le second élu: un jeune garçon qui, comme elle, descend d’une longue lignée de guerriers. Amour, combats, pièges, trahisons, voilà ce qui attend Arielle Queen qui, aidée de son fidèle animalter et de ses nouveaux alliés, combattra les forces du mal pour notre salut… à tous.

2016 Editions Pochette

2009 Editions Hugo & Cie

2007 Editions Les Intouchables

• Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:50
    Une histoire pas si simple que cela nous prenant totalement au dépourvu au vu de la fin se présentant en un véritable cliffhanger poignant nous pUn livre que j'aurai plaisir à suivre malgré un récit au présent. Un roman fantasy visant le lectorat jeunesse mais pouvant aussi intéresser les plus âgés.
  • Fille-de-lecture Le 25 Août 2012 à 05:25
    Un très très bon premier tome ! Toute la simplicité de ce roman du aux phrases est parfait pour de jeunes lectures et même des gens de mon âge (19 ans). L'univers est original avec les animalters et les rebondissements vont de bon train. À lire pour se forger son propre avis !
  • MarieAimeLire Le 27 Janvier 2017 à 23:13
    Un plaisir de retrouver cette saga coup de coeur!