Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 3 : L'ensorceleuse
Michael Scott (IR)2009

16.4

Un manuscrit ancien a disparu.
L’étau se resserre autour des jumeaux de la légende…
Qui sont vraiment les « deux qui ne font qu’un » ?

Titre original : The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 3: The sorceress (2009)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 523 pages

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 480 pages

2010 Editions Corgi

2009 Editions Ember

• FrenchDawn Le 10 Mai 2012 à 16:54
    Une excellente suite, qui continue à semer le doute sur les intentions réelles de Nicolas Flamel tout en se centrant sur le personnage de Pernelle, jusqu'alors peu exploité. Vivement que je me plonge dans le 4 !
  • tresormimi Le 21 Septembre 2014 à 09:47
    Un tomme distrayant. Dommage que l'action s'accélère si tardivement car j'ai eu du mal à m'accrocher sur les 200 premières pages. En revanche la fin donne envie de lire la suite et finalement c'est le principale. Cette série reste pour moi une bonne façon de découvrir les mythes et légendes de divers pays. Le personnage de Nicolas Flamel ne cesse de m'intriguer de plus en plus au fil des tommes.
  • Del54110 Le 12 Janvier 2015 à 11:46
    Comme les 2 premiers tomes je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome. Les aventures sont nombreuses et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer!!! J'ai hâte de continuer cette série de plus le personnage de Nicolas Flamel l'intrigue de plus en plus!!!
  • bbtiz Le 17 Février 2017 à 09:14
    Un roman très intéressant, plein de références à diverses mythes et cultes païens, une intrigue assez basique et déjà vue moultes fois mais bien conduite... Bref une saga bien lancée et dont on veut connaitre la suite!!
  • Carolina Le 03 Mai 2017 à 21:02
    Comme les deux premiers tomes, j'ai adoré !! Pleins de rebondissements, beaucoup d'action on a pas le temps de s'ennuyer. En plus de ça, nous avons des personnages vraiment attachants, très travaillés je trouve. L'histoire est bien ficelée et je m'en vais de ce pas lire le tome 4 ^^
  • Charlie :D Le 03 Janvier 2018 à 12:44
    J'ai l'impression que les personnages évoluent plus rapidement dans celui là.
  • Une passion des mots Le 14 Décembre 2018 à 18:51
    Un troisième tome assez lent au début puis qui se développe de plus en plus et devient addictif ! Très envie de découvrir la suite.
  • Meadhbh Le 05 Août 2019 à 17:58
    Beaucoup d'action dans ce tome et de nouveaux personnages. La fin reste assez mystérieuse et le sort de Jeanne et Scáthach reste trop incertain pour moi. Vivement la suite.
  • Duna Le 23 Septembre 2019 à 20:04
    Un rythme toujours aussi soutenu, quelques mots sur le ressenti d'un immortel... And dat cliffhanger !