Comme un frère
Françoise Bourdin2003

14.6

Il y eut quelques journées que rien ne distingua des autres.
Un dimanche où Justin porta ses fleurs au cimetière comme à l'accoutumée. Une ou deux visites de Marie, une ou deux colères de Nathan. Puis ce fut le mois de mars, blanc d'un givre tardif, tout frileux. Avec des chevaux encore plus bouillants que d'habitude, rendus braques par l'arrivée du printemps. Nathan et Joaquim avaient vécu leur vie. " Dans un petit village du Jura, plongé dans un profond mutisme depuis l'horrible drame resté à jamais gravé dans les esprits, Sixte rompt le silence, et raconte enfin l'histoire.
L'histoire tragique et bouleversante de deux inséparables frères, Nathan et Joaquim, qui, depuis le décès de leurs parents, mènent une existence étrange et isolée, unis par des sentiments violents, et liés par une même grande passion pour les chevaux. Et tandis que rien ne semble pouvoir ébranler la tendre complicité des deux frères, la rencontre avec Marie bouleverse leur vie. Un roman dur et émouvant, qui retrace le destin poignant de deux frères dont l'amour démesuré va, peu à peu, les conduire à leur perte.

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782298090789

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 septembre 2014 | ISBN : 9782266229227

2014 Editions Pocket

2011 Editions Belfond

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 231 pages | ISBN : 274411765X

2003 Editions J'ai Lu

• didinegc Le 21 Septembre 2015 à 22:42
    amour passion, amour demin entre deux frères dans le Jura profond.
  • Stephanie-lecture Le 08 Novembre 2015 à 11:44
    Ce court roman est assez différent de ce que nous fait habituellement l'auteur. C'est une histoire dramatique assez spéciale dont le suspense monte au fur et à mesure pour n'exploser qu'à la dernière page. L'écriture est beaucoup plus littéraire et m'a fait penser aux polars à certains moments. Je n'ai pas aimé les personnages par contre. [voir suite sur mon blog]
  • mxm Le 03 Juillet 2016 à 18:55
    Premier livre de l'auteur que je lis, il m'a donner envie d'en lire d'autres.
  • Myrrh Le 10 Juin 2017 à 16:20
    Je l'ai lu car je lis le recueil ce que les hommes veulent et franchement j'ai trouvé cette histoire très intense, avec du suspens pour voir ce qu'il ne va pas et La fin... j'en ai été retourné ... ça change des histoires de l'auteur...