Le prince et le pauvre
Mark Twain1882

15.6

Fils d'Henri VIII d'Angleterre, le prince de Galles rêve de courir en liberté et de se battre dans les rues de Londres avec les gamins de son âge. En même temps, dans un quartier sordide de la capitale anglaise, un petit pauvre rêve de devenir prince. Et si l'occasion était offerte aux deux enfants de réaliser leur rêve, chacun prenant la place de l'autre ?

Titre original : The Prince and the Pauper (1882)

2019 Editions Drôles de...

Française Langue française | Traduit par Paul Largilière | 192 pages | ISBN : 9791094657164

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 224 pages

2004 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 337 pages

1996 Editions France Loisirs (Jeunes)

Française Langue française | Traduit par Marie-Madeleine Fayet | 349 pages

1996 Editions La Fontaine au Roy (Arpège Junior)

Française Langue française | Traduit par BH Créations | 156 pages | ISBN : 9782841320608

1969 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Geneviève Meker | 250 pages | Sortie : 1er avril 1969

1964 Editions ODEJ

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 187 pages

1956 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 190 pages

2000 Editions Dover Thrift

• Roxana Le 16 Septembre 2016 à 19:34
    Un livre que j'ai beaucoup apprécié et dont l'histoire fait réfléchir que l'on doit se contenter de ce que l'on a et non vouloir la vie des autres. (Livre lu pour mon oral d'anglais - BAC)
  • Macheti Le 09 Avril 2022 à 20:25
    Il y a des livres comme celui-ci qui nous procurent de grands moments de joie! Parfois, c'est tout simplement merveilleux de suivre des personnages au coeur bon qui vivent des aventures, qui rendent le monde meilleur et qui grandissent à travers leurs apprentissages. Conte moral, semi-historique, roman d'initiation, c'est plein de rebondissements et c'est hyper sympathique.