Nouveaux partenariats!

Meurtre dans le boudoir

14.9

Alors qu’il nie être en train de publier les Lettres anglaises, qu’il nie d’ailleurs avoir écrites, Voltaire se trouve une fois de plus embarqué dans des crimes – qu’il n’a certainement pas commis ! Le réel assassin, de son côté, semble s’en prendre à des individus dans leur plus simple appareil, de préférence en aimable compagnie, dans des mises en scène inspirées de livres licencieux.
L’affaire risque de faire du bruit, car il s’agit à chaque fois d’hommes d’importance. Voilà notre Voltaire contraint d’aller se compromettre dans les recoins pas nets de la capitale, maisons de débauche gérées par des « abbesses », librairies clandestines, bureaux de la Librairie où les ouvrages interdits disparaissent entre les mains des exempts… sur les traces d’un meurtrier qui, comble de ce siècle, s’est pris de haine pour les libertins.

2014 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 Juillet 2014

2013 Editions Le Masque

2012 Editions JC Lattès

2012 Editions France Loisirs

• fée-tish Le 23 Février 2012 à 17:03
    Une farce excellente, que je verrais bien adaptée en pièce de théâtre ! C'est frais, divertissant et bien construit !
  • Mlle Alice Le 26 Février 2012 à 11:29
    Plus une farce qu'une enquête policière. Amusant et divertissant!
  • latitesib Le 28 Mars 2012 à 19:54
    un peu déçue, je l'ai trouvé un peu long mais l'humour sarcastique de l'auteur est toujours aussi bon !
  • Lady K Le 06 Avril 2012 à 15:02
    e suis bien contente d’avoir enfin pu découvrir la plume de Frédéric Lenormand et je ne suis pas déçue. C’est un délice de tous les instants et j’en redemande. L’histoire est passionnante et les personnages très attachants.
  • joyeux-drille Le 25 Mai 2012 à 22:28
    Une pochade autour de Voltaire qui en prend pour son grade pour notre plus grand plaisir. Mais il n'est pas le seul à se faire égratigner par la plume de Lenormand, as de la formule qui fait mouche et de la parodie... philosophique, bien sûr. J'aurais très envie de découvrir un certain tabouret...
  • missmymoo Le 13 Novembre 2013 à 19:04
    Une seconde enquête de Voltaire qui ne m'a pas autant émerveillée que la précédente. L'humour y est moins présent, voire poussif... dommage.
  • Isa De la Montalay Le 23 Août 2016 à 21:28
    Voltaire peine à suivre sa marquise, que l'on découvre délurée. Un voyage au pays du libertinage, où les bons mots fusent et font mouche. Dommage cependant que l'intrigue soit si faible...
  • ClioIno Le 09 Octobre 2016 à 20:01
    J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume pétillante et pleine d'humour de cet auteur. Un petit bémol toutefois : l'enquête policière a tendance à passer au second plan et est donc plus lente à se développer. Voltaire prend parfois beaucoup de place et il est difficile de rester concentrer sur l'intrigue policière. On suit tout de même avec beaucoup de plaisir cette nouvelle aventure.