L'Épouvanteur, tome 08 : Le Destin de l'épouvanteur
Joseph Delaney2012

Saga L'Epouvanteur Terminée

16.9

L'épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l'Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S'ils s'éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.

Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l'Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang ... C'est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d'abord, Tom a besoin de s'entrainer, et la seule personne qui peut l'aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?

Titre original : The Spook's Destiny (2011)

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9791036310621

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 307 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2015 | ISBN : B00X7FYBVY

2012 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 307 pages | Sortie : 23 février 2012 | ISBN : 9782747037013

2012 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2014 Editions Red Fox

On en parle aussi sur le forum

• didie Le 19 Mars 2012 à 22:51
    Toujours aussi fascinant et terrifiant! Vivement le tome 9!
  • Siana Le 09 Avril 2012 à 07:42
    De l'action pendant tout le livre. D'anciens ennemis refont surface, et notre cher équipe va encore une fois combattre l'obscur au péril de leurs vies. Excellent une fois de plus.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 02 Décembre 2012 à 20:41
    Le meilleur tome de la saga pour l'instant ,un vrai coup de coeur et la fin qui annonce un tournant décisif dans la saga !
  • DarkGarnet Le 23 Mai 2013 à 14:07
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:13
    J'ai frissoné pour Alice, qui est mon personnage favori, autant que Grimalkin dailleurs. Mais il vaut mieux lire le hors-série les sorcières de l'épouvanteur, qui est tout aussi bon, avant d'entamer celui-ci. C'est ainsi qu'on en profite le mieux.
  • Loliepelote Le 31 Juillet 2013 à 00:39
    Je prends toujours autant de plaisir à dévorer cette saga. Plus qu'un et j'en aurais terminé... La suite ne tardera pas à venir, je l'espère, mais je suis plus proche de la fin que du commencement... qu'elle dommage.
  • Frankie Le 09 Août 2013 à 18:04
    Un très bon tome, sombre et sanglant. Ce pauvre Tom est bien malmené une fois de plus !
  • Amandinevore Le 15 Juillet 2015 à 14:53
    Moi qui adore Alice je suis bien servie ! :( Sinon très bon tome plein de suspens et d'action ! ^^
  • FrenchDawn Le 08 Mars 2016 à 09:31
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, et puis brusquement la magie (bon, d'accord, la sorcellerie !) a opéré de nouveau et j'ai dévoré le livre.
  • Narcotictic Le 10 Mars 2016 à 18:24
    Quelques passages sont moins bon et l'auteur nous prend pour des poires, mais sinon toujours aussi prenant !!
  • BenHash Le 04 Février 2017 à 08:44
    Je rejoins le commentaire de Narcotictic... Déjà que l'auteur se répète beaucoup mais si les passages inédits sont moyens... Arf...
  • Olive Verte Le 15 Février 2017 à 17:00
    Première moitié assez inintéressante ! Mais la suite est passionnante ! Ce qui arrive à Alice est très intéressant ! Je suis impatient d'en savoir plus ! Le personnage de Grimalkin m’intéresse de plus en plus !
  • aurelye++++++++ Le 21 Septembre 2017 à 18:21
    Un tome sombre que J'ai adoré. Au fil des tomes des personnages de plus en plus attachants.
  • Lilie_a94 Le 07 Mars 2018 à 20:47
    La fin de ce tome est vraiment sympa ! Très bonne lecture et je vais bientot m’attaquer au tome suivant !
  • Sonnydiary Le 21 Avril 2018 à 22:35
    Pas le meilleur tome de la saga mais la fin rattrape le tout :)
  • Myrrh Le 03 Septembre 2018 à 13:48
    Ce tome est vraiment top ! Comme tous les autres d’ailleurs, mais on sent que la fin se rapproche, énormément d’actions, toujours plus sombre... cette relecture est passée toute seule !
  • lemillefeuilles Le 20 Février 2019 à 08:59
    À cause des nombreuses intrigues qui se chevauchent, et des facilités que l'auteur a utilisées, ce tome est bien en-dessous des précédents et c'était une petite déception... Je vais tout de même continuer la série, ayant envie de connaître la fin !
  • ChrissGth Le 23 Février 2019 à 20:49
    J'ai été déçue par ce tome.. Je trouve que Tom se sort de situations dangereuses face à des ennemis bien plus puissants que lui trop facilement... Les événements se succèdent mais de manière trop rapide et parfois incohérentes. J'ai cependant beaucoup aimé le destin qui se profile pour Alice et le rôle important de Grimalkin dans l'éducation de Tom.
  • Animaelle Le 07 Mai 2019 à 01:19
    Rythme de croisière pour la saga avec ce 8ème opus. La qualité stagne désormais avec des hauts vraiment sympathiques et des péripéties toujours plus glauques et violentes, s'enchaînant sans trop de structure narrative. Malgré tout, l'histoire globale avance drastiquement avec ce tome et introduit le prochain qui semble très réjouissant ! TW sur la violence animale et sur les nourrissons...
  • Steff_bouquine Le 06 Janvier 2020 à 22:20
    Toujours aussi adictif !!!
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Février 2020 à 10:08
    Un huitième tome parfois un peu compliqué à suivre au vue des différentes alliances de l'obscur et de leur but, des peripheties qui se résolvent un peu trop facilement , mais il est plus sombre encore que les précédents. Tom n'a jamais côtoyé la mort d'aussi près. Une tragédie survient qui m'a surprise et peiné mais qui je pense va redonner un second souffle à la série.
  • OnyxSeaton Le 11 Mai 2020 à 07:14
    J'ai dévoré ce huitième tome en quelques jours ! J'étais plongé dans l'histoire dès les premières pages.
  • Tsu Le 02 Août 2020 à 17:11
    Toujours aussi immersif ! Ce tome-ci nous entraîne en Irlande et l'obscur est de plus en plus fort ! La fin nous laisse sur beaucoup de suspens, j'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Myss_tyk Le 10 Septembre 2020 à 03:02
    Ce tome, alice, tom, grimalkin ... c'est passionnant et toujours très prenant. Très curieuse de lire la suite ! J'aime beaucoup les questionnements que l'on partage avec tom ...
  • Anna1976 Le 24 Novembre 2020 à 18:54
    Ce volet est plus centré sur Tom avec beaucoup d'actions et de rebondissements.? La violence est bien plus présente : sacrifices humains, tortures...? Les situations dangereuses s'enchaînent.? Nous n'avons pas le temps de respirer !!! ? Encore un excellent tome qui clôt certaines intrigues et qui annonce du changement pour la suite.? J'ai hâte de voir comment va évoluer la série.
  • Miyuki_ Le 27 Décembre 2020 à 10:40
    Je crois que c'est le meilleur tome que j'ai pu lire. Par moments, j'ai pu être septique mais, le décors Irlandais, l'ambiance beaucoup plus sombre et les intrigues qui se regroupent m'ont vraiment convaincue.
  • Laura P Le 26 Juillet 2021 à 17:20
    L'auteur parvient à étoffer son univers encore plus en puisant dans différents folklores et en les interprétant à sa manière, mais aussi en créant lui-même des monstres. Il crée un univers complexe, unique et fascinant, grâce à ses multiples sources d'inspiration. L'histoire de ce tome est juste folle ! Il se passe énormément de choses et je n'avais pas envie de lâcher le livre avant la fin !
  • Adrichouuu Le 27 Juillet 2021 à 13:31
    Un tome qui a eu du mal à retenir mon attention pendant une bonne partie de l'histoire mais la fin captivante donne envie de poursuivre l'aventure. Vivement le tome 9
  • les_lectures_de_mathilde Le 11 Août 2021 à 13:53
    J'aime toujours autant l'épouvanteur jusqu'à maintenant et je dois dire que je m'attache de plus en plus à Alice et Grimalkin ! J'ai très envie de continuer cette saga !
  • Flashxair55 Le 04 Février 2022 à 16:06
    Un tome vraiment super intéressant et prenant, Tom subit beaucoup dans ce tome ci. J'aime beaucoup Grimalkin, j'espère qu'elle aura un rôle plus important dans la suite!
  • Camelote59 Le 11 Février 2022 à 14:48
    j'ai dévoré ce tome :) que j'ai trouvé meilleur que le précédant ! Tom est plus courageux ! Franchement parfois je me demande qui est le héros entre lui et Alice :) J'ai hâte de lire le suivant !
  • Pyrrha Le 16 Avril 2022 à 07:56
    Je ne sais pas si j'ai aimé, beaucoup aimé ou si seulement la seconde moitié m'a vraiment beaucoup plu. Ce tome va me laisser un souvenir mitigé malgré le côté obscur qui commence à prendre le pas sur les intrigues, ce qui me plaît bien. La saga reste tout de même addictive et pleine d'action, même si certaines se règlent un petit peu trop facilement à mon goût.
  • Ely_ra Le 18 Juin 2022 à 10:52
    Encore une bonne lecture ! Ce tome se lit rapidement, il y a plus d'action, plus d'ellipses, c'est même limite un peu expéditif mais au moins l'histoire avance !
  • Nequidia Le 31 Octobre 2022 à 13:52
    Un bon tome avec le retour de mon personnage chouchou: Grimalkin !
  • Dans_ma_bulle Le 01 Décembre 2022 à 21:43
    Le meilleur tome de la saga à mes yeux jusqu'à présent. C'est de plus en plus sombre, les serviteurs de l'Obscur de plus en plus méchants, et Alice commence à pencher plus d'un côté que de l'autre, et c'est vraiment un super personnage. Tom commence à devenir un Epouvanteur puissant et on voit sa belle évolution.
  • alexaelfhame Le 31 Juillet 2023 à 21:58
    Moi qui adore Alice et Grimalkin, j’ai bien été gâtée :’) Encore un tome génial, l’histoire et les ennemis deviennent de plus en plus sombres et Tom devient de plus en plus puissant, j’ai hâte de continuer.
  • Cyndi Le 22 Novembre 2023 à 14:43
    Un tome très sombre pour les plus jeunes où l'histoire avance à grands pas. Vite la suite!