Luxomania : Confidences d'une vendeuse dans l'univers secret du luxe
Edwige Martin2012

13.1

Charlotte n'est pas une vendeuse comme les autres. Elle travaille dans l'un des magasins les plus prestigieux au monde, rue du Faubourg-Saint-Honoré, le coeur du luxe parisien. Ses clientes sont des princesses arabes, des milliardaires russes, des stars, des personnalités politiques ou des héritières d'empires financiers. Elle vend des sacs à 22 000 euros, des chaussures à 11 000 euros et même des tee-shirts à 895 euros, toujours avec le sourire. Bienvenue chez Montezzo, dans l'univers de tous les excès, là où souffle l'esprit de la démesure, là où la frénésie du luxe ne connaît pas de limites. En caméra cachée, Charlotte nous entraîne dans un monde étincelant où règnent happy few et protocole impitoyable. Là où parfois, aussi, la couleur de l'argent masque l'extrême solitude de la jet-set qui comble son ennui à fortes doses de fourrure et de croco. Véritable comédie humaine qui dévoile les coulisses d'une grande enseigne à la renommée internationale, Luxomania nous décrit avec un humour mordant un monde aux apparences trompeuses.

2012 Editions Plon

• LoloLecture Le 17 Août 2012 à 18:54
    J'ai été assez déçue par cette lecture car je m'attendais à beaucoup plus de touches humoristiques, dommage!
  • LesBlondesNeSaventPasLire Le 14 Août 2014 à 16:38
    bof bof roman qui depeint bien l'ambiance dans les magasins de luxe la compétition entre vendeurs... quelques touches d'humour mais rien de transcendant.
  • Hel Le 26 Février 2023 à 17:55
    Une lecture qui m'a beaucoup rappelée mes quelques années en tant que vendeuse et le manque cruel de considération et de reconnaissance pour ce métier. Certaines anecdotes m'ont fait sourire et d'autres grincer des dents devant tant d'injustice et de vérité. C'est une écriture facile mais efficace mais sûrement pas un livre pour rire ou feel-good.