Bien après minuit
Ray Bradbury1977

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

Deux aventuriers, épaves de l'espace, fouillent les ville mortes de Mars en quête du flacon bleu où ils boiront leur destin...
Dans un quartier miteux de New-York, en pleine canicule, un employé de bureau rencontre une sorcière qui lui propose l'échange classique, le bonheur ici-bas contre son âme. Sera-t-il assez fou pour le refuser ?
Un magnat de l'avenir cherche un écrivain au souffle assez puissant pour décrire la grande épopée des voyages interstellaires. Il le trouve au XXe siècle et l'arrache à son lit de mort, mais il faut bien que Thomas Wolfe meure un jour...
De la tendresse et de la nostalgie qui faisaient le charme des Chroniques martiennes à la satire brillante, tout l'univers si personnel de Ray Bradbury dans ce recueil de nouvelles.

Titre original : Long after midnight (1975)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1979 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 251 pages

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 251 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Dysto Le 13 Février 2018 à 01:17
    Il y a quelques nouvelles qui sortent du lot, d'autres sont sympathiques et quelques unes sans plus. C'est souvent comme ça les recueils de nouvelles avec Bradbury. Mais à chaque fois cela reste un bon moment, une lecture apaisante et reposante. Une note particulière pour la nouvelle "Un printemps hors du temps", vraiment une nouvelle intéressante et belle.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !