16.2

Badlands, le quartier le plus désolé de Philadelphie, un ramassis d'espoirs déçus, de rêves brisés, d'existences détruites. C'est là, dans un appartement insalubre, que l'on découvre le corps d'une jeune femme, minutieusement disposé dans une mise en scène macabre. Lorsqu'un homme téléphone à la police pour revendiquer le meurtre, celle-ci, venue l'appréhender, ne découvre qu'un coeur humain et un message crypté. Ludus : " jeu ", en latin. Telles sont les cinq seules lettres dont vont disposer Byrne et Balzano pour tenter de comprendre les agissements d'un meurtrier pervers, machiavélique et diablement joueur. Car c'est bien d'un jeu macabre qu'il s'agit, le tueur mettant en place un méticuleux puzzle mortel, inspiré d'un casse-tête chinois millénaire, dont seule la résolution peut conduire à l'homme qui se cache derrière ces atrocités. L'homme qui a pris Badlands comme terrain de jeu. L'homme qui dicte les règles.

Titre original : Play Dead / Badlands (2008)

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 533 pages | ISBN : 2266228803

2009 Editions Le Cherche midi

2009 Editions Arrow Books

• Horror Le 06 Avril 2011 à 06:43
    J'avais quelques appréhensions quant à ce livre mais finalement j'ai beaucoup aimé !
  • Cat's Le 29 Juin 2012 à 11:46
    Une très bonne enquête, des personnages attachants. Même le tueur, certes machiavélique, est attachant, c'est vous dire! Un fil conducteur étonnant, bref, un bon policier comme j'aime.
  • Cha25 Le 31 Juillet 2016 à 20:37
    Premier livre que je lis de cet auteur : Une histoire machiavélique et un suspens qui nous tient en haleine tout le long du livre. Je l'ai dévoré en quelques jours !
  • Khiad Le 13 Décembre 2020 à 14:41
    Ce n'est pas un roman coup de cœur, puisque j'ai été déçue de la promesse du "cauchemardesque" (mais ceux qui n'aiment pas le gore, voire le sang apprécieront certainement), mais c'est tout de même un thriller intéressant avec un tueur assez atypique et foncièrement malin, ainsi qu'un duo policier prometteur.