Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour
L. J. Smith2010

Saga Journal d'un vampire Terminée

12.9

FAIBLE

Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

Titre original : The Vampire Diaries : The Return, book 1: Nightfall (2009)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 8 octobre 2014

2014 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 522 pages | ISBN : 9782012017634

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 522 pages

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 371 pages | Format : ePub | ISBN : .

2010 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9781844569946

2010 Editions Hodder (Children's Books)

2009 Editions HarperTeen

2018 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 250 pages | ISBN : 9788854111486

On en parle aussi sur le forum

• Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 17:09
    L.J.Smith a cousu son histoire de file blanc avec beaucoup d'invraisemblance. Un tome qui m'a vraiment ennuyé et dont le triangle amoureux devient vraiment trop exaspérant à mes yeux. Tome 3 grandement inférieur aux deux autres. Pour moi l'aventure s'arrête là. Un conseil restez en au tome 2.
  • A S K ! Le 09 Janvier 2011 à 19:22
    Malgré la déception de ce tome, et après avoir lu le suivant, je conseille a tout ceux qui ont été déçus par ce tome, de continuer avec le 4, et si vous n'êtes pas convaincu vous pourrez toujours vous arreter là. Mais selon moi, le 4 vaut la peine d'être lu.
  • Sunniva Le 09 Février 2011 à 13:10
    Je reste très mitigée pour ce tome... Une histoire cohérente et pas si mal, mais des tournures littéraires décevantes et une magie de la saga qui s'amenuise... Je ne suis pas certaine de poursuivre l'aventure.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:43
    Troisième tome quand même pas si mal, la fin est remplie d'élément plus ou moins compliqué, mais on y retrouve toujours l'ambiance des tomes précédant. Superbe.
  • Grabouilly Le 27 Mars 2011 à 17:36
    L'histoire est très compliqué... c'est sur que il ne vaut mieux pas lire le tome 3, ça casse tout le livre, ça devient un peu n'importe quoi. J'ai du mal à commencer le 4°... J'hésite, que faire?
  • Angel's Le 30 Avril 2011 à 22:32
    Pas mal ^^ Mais je prefère la série, et de loin !
  • Rose Book Le 28 Mai 2011 à 12:51
    j'ai malheureusement abandonné ce tome 3 deviens trop brouillon décue d'avoir du arrêter cette saga il est vrai que la série télé est vraiment bien
  • Celdunord Le 04 Juin 2011 à 09:12
    Enfin fini de le lire, j'ai eu bcp de difficulté, a chaque page que je tournée je me disais 'mais qu'es ce que c que cette histoire !' j'espère franchement que le
  • Celdunord Le 04 Juin 2011 à 09:12
    4ème est mieux !!
  • LIZI Le 25 Juillet 2011 à 14:53
    Et bien voilà, je me retrouve à attendre désespérément la suite. Je pensais que le tome 3 était le dernier, quelle fut ma surprise en lisant les derniers chapitres, quand j’ai compris que ce n’était que le début d’une nouvelle histoire. En effet, il y a une rupture entre le tome 2 et le tome 3.
  • BeccaHollywood Le 23 Août 2011 à 13:42
    Ce tome 3 n'est définitivement pas mon préféré, vers le milieu j'étais un peu... la passion n'y était plus, ça s'arrange vers la fin mais le 4 est magnifique surtout perseverez sur celui là parce que le 4 vaut le coup que l'on finisse le 3, et le 5 est super aussi !
  • Aidoku Le 25 Août 2011 à 11:12
    Y'a des séries qui s'améliorent avec le temps. Vu la piètre qualité des premiers tomes, on ne pouvait qu'espérer, mais LJ Smith a réussi à faire pire !
  • aurelye++++++++ Le 04 Octobre 2011 à 17:31
    tres decue par ce tome.j'espere que le suivant m'emportera comme le le 2eme tome.
  • MarionJB Le 27 Octobre 2011 à 21:08
    Un 3ème tome bien en dessous, avec beaucoup de scènes répétitives, des longueurs. Malgré tout, on avance vite dans cette lecture qui reste plaisante !
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:38
    Autant j'ai bien aimé les 2 premiers tomes, autant celui-ci... l'histoire n'a ni queue ni tête et on comprend mal où est la suite par rapport aux précédents événements. C'est mièvre, même les méchants sont en guimauve. Du coup j'ose pas tenter la suite...
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:27
    Celui que j'ai le moins apprécié.Il y a beaucoup moins de suspense.Dommage.
  • BooklikeS Le 01 Juillet 2012 à 18:14
    Le tome 3 est pire que le 2 s'en a ce demander si l'auteur elle meme sait de quoi elle parle!
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:43
    J'ai été un peu déçue par ce tome, par rapport aux deux premiers qui sont bien meilleurs. Mais bon, je vais quand même lire le 4.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:41
    J'adore! Shinichi et Damon sont géniaux!
  • Mily Le 17 Avril 2013 à 14:37
    Déçus les événements sont encore plus "gros" que dans le tome 2 :/
  • Gabyeva Le 17 Avril 2013 à 20:48
    J'avoues que ce tome était un peu décevant et long. Mais ca vaut en effet la peine de lire la suite car le tome 4 et 5 sont vraiment excellents !
  • Eliz Le 17 Mai 2013 à 18:11
    Un tome encore plus affligeant que le deuxième. Je m'étais jurée de m'arrêter au deuxième tome mais une amie m'a harcelé pour que je le lise... Eh bien définitivement, non, cette série n'est pas pour moi. Il faut dire que les créatures démoniaques, les démons maléfiques, les forces obscures et autres, au bout d'un moment, ça lasse.
  • Delphinema09 Le 02 Janvier 2014 à 20:31
    Ce tome est certainement le plus mauvais de la saga. Il y a trop d'actions, trop d’invraisemblances. Il ne faut pas s'arrêter sur ça !
  • gotika Le 10 Février 2014 à 22:03
    Génial! Je suis super pressé de lire la suite.
  • lysorion Le 25 Mars 2014 à 20:52
    Un tome que je n'ai vraiment pas aimé, trop de fantastique tue le fantastique !
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:44
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dans ce tome mais il était quand même assez bien
  • Letempsd'unlivre Le 02 Janvier 2015 à 15:57
    Les tomes se dégradent au fur et a mesure.
  • Caro2000R Le 15 Mars 2015 à 12:51
    Par rapport aux 2 premiers tomes, j'ai un peu moins aimé à cause de la tournure de l'histoire peut-être, mais je persiste à dire que c'est une très bonne série!
  • latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:02
    J'ai adorée ce tome 3 mais j'ai trouver l'histoire un peu moins bien que les tomes précédents mais tout de même génial!
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:50
    Cette saga est une incontournable ! A lire absolument !
  • OliviaDobrev Le 07 Juillet 2015 à 23:01
    Il est mieux que le tome 2 qui m'a énormément déçue mais il reste quand même lassant par moment, on le lit à contre-cœur enfin pour ma part, étant une grande fan de la série qui est la meilleure série TV selon moi mais franchement les livres me déçoivent appart le tome 1 que j'ai dévoré en 3 jours et que j'ai vraiment adoré et que je relirais mais le 2 et le 3 ne m'on pas donné envie de continuer.
  • Saloria Le 19 Juillet 2015 à 16:22
    L'histoire est étrange, un peu mal expliquée, avec des passes un peu trop faciles à écrire et donc, assez ordinaire. Trop d'éléments qui ne concordent pas très bien ensemble, mais la lecture reste quand même un peu agréable
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:16
    J'avais relativement bien aimé le premier tome, le second m'avais déçu mais je voulais voir ce que réserver ce livre. L'histoire part vraiment dans tous les sens et l'auteur part vraiment loin. Résultat j'ai abandonné ma lecture et je ne compte pas lire les tomes suivants.
  • Kah Rane Le 29 Octobre 2016 à 17:38
    Ce n'est pas le meilleur tome et il faut attendre les cent dernières pages pour que cela bouge vraiment. Déçu de ce tome que j'avais mis en pause pendant deux ans et j'espère que le prochain sera meilleur car sinon, j'ai bien peur de devoir arrêter cette saga.
  • manon_mgd Le 18 Avril 2018 à 12:12
    J'ai trouvé ce tome désintéressant: des personnages niais, des scènes mal décrites, une histoire un peu tirée par les cheveux. Je suis énormément déçu de cette saga, non seulement incomparable à la série mais sans vraiment de sens. Peut-être que les prochains tomes sont meilleurs mais je ne pense tout de même pas les lire.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 21:16
    J'ai tenté et je m'y suis cassé les dents . Je lâche l'affaire et je passe à un autre livre.
  • lesmotsalire Le 08 Août 2020 à 10:35
    Un tome que j'ai trouvé.. bizarre. Je n'ai pas d'autres mots à dire.. La lecture n'était pas mauvaise mais assez surprenante dans le sens où il y a plein de parallèles entre le monde réel ou non et j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver...
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:34
    Un tome aussi bien que les premiers même du parfois j'ai trouvé certains passages un peu long.
  • Chtitepoete Le 09 Août 2022 à 17:35
    Je suis un peu déçue de cette lecture. J'étais contente de retrouvée les perso, et finalement ils sont un peu niais et tellement naïf... Et je trouve qu'on est parfois pas mal perdu entre monde réel et fictif, parce que l'auteur utilise des phrases et des descriptions à rallonge, qui en plus, alourdissent le récit... Je vais laissé une chance au tome 4, mais ce seras la dernière je pense...
  • hiroka Le 25 Janvier 2023 à 15:57
    J'ai beaucoup aimée le lire on voit se qui ce passe après qu'Elena soit revenues de la mort. Et on voit la rage de Damon pour son frère Stephan. J'ai hâte de lire la suite.
  • Mellosia Le 08 Septembre 2023 à 21:12
    Les personnages ne réfléchissent pas, je voulais en tuer une bonne partie... Damon le bad boy de 500 ans n'est pas capable d'écrire une lettre correctement, sans faute ??? On est perdu les trois quarts du temps, les descriptions n'aident pas et les changements de personnages deviennent indigestes.