Marley & Moi / Marley et Moi
John Grogan2007

17.2

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'un attachement
aussi débordant qu'envahissant envers ses maîtres.

Titre original : Marley & Me: Life and Love With The World's Worst Dog (2007)

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | ISBN : 9780340977811

2008 Editions HarperCollins

2008 Editions Harper

• Odwy Le 13 Octobre 2010 à 16:25
    Comment ne pas dévorer ce livre ?! un amour de chien malgré tous ses défauts, un livre qui m'a beaucoup touché
  • Meryl Le 26 Avril 2011 à 07:35
    Très touchant, surtout la fin...
  • Setsuka Le 09 Mai 2011 à 20:43
    Un livre touchant et émouvant que je recommande à tous les amoureux des chiens !
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:22
    J'ai adoré, autant le livre que le film !
  • Laety Le 10 Juillet 2011 à 17:13
    Tous ceux qui ont déjà eu un chien vont adorer ce livre, ça rappelle tellement de choses : de bons comme de "mauvais souvenirs"... A dévorer sans hésitation !!!
  • Orenda Le 30 Juillet 2011 à 13:50
    j'ai vraiment adoré, un de mes meilleurs souvenirs et j'ai reussi à faire pleurer tous ceux qui l'ont lu :)) !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 11:31
    Quelle histoire ! J'ai trouvé ça tellement réaliste ^^
  • meldc Le 19 Décembre 2011 à 12:23
    j'ai aimé, j'ai pleuré, que dire de plus
  • frenchorchidea Le 23 Décembre 2011 à 12:55
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! D'ailleurs toute personne ayant eu un chien ou ayant un chien actuellement ne peut qu'aimer ce roman. On y retrouve toutes les betises que peut faire un toutou mais aussi tout les petits bonheurs que peut nous apporter la petite boule de poil. A lire!!!!!
  • caramelmanon96 Le 01 Janvier 2012 à 12:09
    Je l'ai lu il y a 2 ans mais je 'lavais abandonné, je l'ai relu un vrai coup de coeur j'y est retrouvée ma fofolle de chienne , je le conseille à ceux qui ont ou ont eu un chien !
  • Amabook Le 21 Novembre 2012 à 07:49
    L'un des rare livre qui m'à fait pleurer !
  • Angiblean Le 05 Février 2013 à 00:34
    Entre rire et pleure ! J'ai adoré ce livre. Un vrai coup de coeur. Mon labrador était le portrait craché de Marley ! A lire et à recommander !
  • Juju Books Le 28 Avril 2013 à 19:12
    J'ai adoré ! Même si ce livre est plus à conseiller aux amoureux et propriétaires de chiens, le lecteur passe du rire aux larmes. Le film est super aussi !
  • Fofie Le 11 Juillet 2013 à 10:37
    On rit autant que l'on pleure ! Très beau livre !
  • Peeweez Le 27 Mars 2014 à 19:53
    Même sans avoir de chien, ce livre est un pur régale. Ce n'est pas juste à propos d'un chien, c'est un livre sur la famille, l'évolution d'un bout de vie. Un vrai coup de coeur qui mérite d'être lu et relu !
  • Pivoine2193 Le 12 Juillet 2014 à 13:55
    Ce livre m'a fait passé du rire aux larmes ! à lire si vous aimez les chiens mais attention, il risque de vous donner envie d'en adopter un !
  • LaPauseLibrairie Le 17 Juillet 2014 à 21:50
    Une lecture très attendrissante mais pas forcément très intéressante. Larmes garanties à la fin !
  • Luna Le 29 Juillet 2014 à 09:26
    Je pense qu'il faut avoir eu un chien ou aimer vraiment les animaux pour réellement s'identifier et comprendre cette histoire. N'étant dans aucun de ces deux cas, j'ai subi cette histoire. Cela dit, j'ai beaucoup apprécier découvrir l'évolution de la famille Grogan.
  • Lou Yetu Le 29 Juillet 2014 à 14:17
    Un livre vraiment magnifique. Qui nous fait passer du rire aux larmes. Un vrai petit coup de coeur.
  • oaristys Le 18 Août 2014 à 11:53
    Un livre très émouvant et très drôle à la fois. Impossible de ne pas penser à nos anciens ou mêmes à nos actuels animaux de compagnie en suivant la vie de ce chien jusqu'à sa fin. Kleenex à prévoir pour les dernières pages !
  • _ananas_ Le 17 Octobre 2014 à 18:45
    Franchement, par rapport au film que j'avais adoré, j'ai trouvé le roman bof... Je ne me suis pas vraiment sentie concernée par ce qui se passait... Et surtout, je n'ai pas apprécié la fin, qui n'est pas assez émouvante à mon goût !
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 08:50
    Ce livre est un témoignage touchant envers nos boules de poils, ce fut un coup de cœur pour moi.
  • Livraisondemots Le 01 Février 2016 à 14:02
    Bien meilleur le livre que le film ! J'ai adoré !
  • gorgue Le 10 Février 2016 à 11:58
    On passe du rire aux larmes. Une merveille
  • SongesLivresques Le 01 Avril 2016 à 21:49
    un livre émouvant j'ai autant ri que pleuré
  • Chrichrilecture Le 04 Mai 2016 à 07:42
    Super Marrant très attachant avec plein de rebondissement Livre aussi bien pour adulte que pour enfant et ado mieux que le film
  • Wisanowl Le 29 Août 2017 à 17:32
    Un livre particulièrement poignant, j'ai adoré !
  • Errant Le 03 Septembre 2018 à 22:34
    Un incontournable pour aime vraiment les chiens. Je suis passé par toute la gamme des émotions
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 17:23
    Très belle histoire entre un chien et une famille émouvant
  • Melina.blb Le 13 Mai 2020 à 23:58
    Une belle histoire, très émouvante et plein d’humour
  • Emiliehg09 Le 05 Septembre 2020 à 21:31
    J'ai passé un agréable moment a lire se livre. Touchant. Parfois il m'a donné envie de rire et a d'autres moment de pleurer