La chaloupe, tome 2 : L'aventurine
Janine Boissard2005

14.2

Depuis la mystérieuse affaire du talisman, " La Chaloupe " et ses habitantes sont comme frappées du sceau de la malédiction : désormais journaliste pour la télévision, Julie se noie dans le travail pour tenter d'oublier Julian, finalement marié avec une autre. Zabelle se voit physiquement menacée et Brune, contrainte de raviver les cicatrices de son passé. Quant à Bobine, la voilà qui réalise que celui qu'elle prenait pour l'âme sœur n'était en fait qu'un leurre...
Ces événements ont-ils un lien quelconque avec les actes de sorcellerie qui se sont déroulés dans la bâtisse? Et qui est donc cette silhouette noire à la barre de "L'Aventurine", voilier au nom de pierre magique, qui croise sur les eaux de la Loire à quelques mètres seulement de leur demeure-refuge?

2009 Editions Pocket

2006 Editions Pocket

2005 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 21:04
    Undeuxième tome que je n'ai pas aimé. il m'a mise mal à l'aise.
  • Evilysangel Le 07 Mars 2011 à 00:54
    Une suite qui apporte bien des réponses, même si j'avais deviné le "truc" depuis un moment... J'ai bien aimé le côté amitié qui dure depuis l'adolescence!
  • Evilysangel Le 07 Mars 2011 à 00:54
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 18:19
    Une lecture qui à mes yeux reste sans plus tout comme le premier tome. Je préfère de loin L'Esprit De Famille. ?Je n'ai pas vraiment comprise l'histoire.