Les régulateurs
Richard Bachman et Stephen King1996

Saga Wentworth Terminée

15.1

Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein coeur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d'arrosage. Une fin d'après-midi comme tant d'autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s'arrêtent, le numéro d'urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s'empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet... Que s'est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ?

Titre original : The regulators (1996)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 510 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782253151500

2004 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782253151500

2001 Editions J'ai Lu

1998 Editions J'ai Lu

1997 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 388 pages | Sortie : 1er juillet 1997 | ISBN : 2744109231

1996 Editions Albin Michel

1997 Editions Signet

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9780451191014

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:44
    livre sympathique si on fait abstraction de l'écriture affreuse.
  • Nelfe Le 26 Septembre 2010 à 18:17
    Première partie très éprouvante. L'écriture est horrible, ça part dans tous les sens. Si on persévère, la seconde moitié est bien meilleure. La fin par contre n'apporte rien...
  • Clair-De-Lune Le 25 Juillet 2013 à 17:34
    Un début répétitif mais après c'est du très bon ! Un carnage total pour les habitants de ce paisible quartier. Histoire assez inattendue.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 19:58
    Un peu long par moment mais ça reste du Stefen King donc réel plaisir à la lecture.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:36
    Ce n'est pas (loin s'en faut) mon préféré de King mais ça se lit sans peine.
  • Analfabette Le 12 Octobre 2017 à 14:21
    A éviter. Je rejoins le commentaire de Nelfe: les 200 premières pages ont été très pénibles à lire, c'est un joyeux bordel. Ca s'améliore par la suite, mais ca reste globalement un King difficile à lire et à déchiffrer. ll est très difficile de se représenter les scènes d'actions notamment. C'est le seul King que j'ai peu apprécié.
  • Saiwhisper Le 26 Janvier 2018 à 12:25
    Je ressors très déçue par cette lecture pourtant prometteuse ! Je ne me retrouve pas dans l’ensemble des critiques que l’on trouve dans la toile et rejoins les quelques avis pointant du doigt les longueurs et l’ennui… D’ailleurs, j’ai même lu certains passages en diagonales ! C’est pourtant assez rare que j’agisse ainsi…
  • sandralucia Le 20 Janvier 2019 à 11:40
    j ai adore lire ce livre pleins de suspens j ai ete pris tellement dans l histoire
  • Monstrueux Mots Le 17 Août 2019 à 14:59
    Personnellement ça a été l'inverse, j'ai aimé les cent premières pages mais le reste était trop confus pour que j'arrive à visualiser quoi que ce soit. Plutôt déçue de la fin en générale qui n'explique pas grand chose et n'apporte rien non plus.
  • Citronnelle03 Le 02 Février 2021 à 17:31
    C'est vraiment officiel je ne suis pas faite pour l'écriture de Stephen king. Je n'adhère pas au style et a l'histoire malgré plus de 100 pages lu... Je soupire a chaque mots. Je m'arrête.
  • Missfantasy Le 09 Mars 2021 à 17:25
    Si ce n'est pas mon stephen king préféré, cela n'en fit pas moins une lecture agréable quoi qu'alambiquée et très sanglante. Un peu déçue par la fin cependant, que je trouve un peu expédiée et confuse.