Sîn, tome 1 : Le dernier poète
Noureddine Séoudi2009

Saga Sîn

Synopsis

Moyenne

14.3

3 votes

MOYEN

Comment une conque couverte de symboles en njomalil ou langue des étoiles, la plus ancienne et mère de toutes les langues, a-t-elle pu échouer sur les berges du Nahdor, alors que la rivière ne communique pas avec l'océan ? Quelqu'un l'a-t-il placée là délibérément ? Quel message renferme-t-elle ?

Le mage Felden, terriblement inquiet suite à la découverte de ce mystérieux coquillage, décide de quitter le Naharina pour rejoindre Kudram, la cité des mages. Se joignent à lui Imrou et Rânsa, deux adolescents qu'il a recueillis enfants, ainsi que leurs amis : Siméon, Dalim et Selma.

Ce long voyage parsemé d'embûches, de rencontres inquiétantes, fantastiques va révéler nos jeunes compagnons : les apparences sont souvent trompeuses...

Notre petit groupe sera-t-il le bienvenu à Kudram ? La prochaine guerre de l'Arbre serait-elle imminente ? Quel sera le destin de chacun d'entre eux ? Quel rôle décideront-ils de jouer dans cet avenir incertain ?

1 édition pour ce livre

2009 Editions Atria (Les mondes d'Atria - Fantasy)

Française Langue française | 472 pages | ISBN : 2918078069

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Akajou Le 19 Octobre 2013 à 12:27
    une belle découverte très poétique
  • Asuna Le 03 Novembre 2013 à 18:31
    J'ai abandonné. De bonnes idées, un univers original et intéressant même si une trame de base plutôt classique, mais bcp bcp bcp trop d'infos, de personnages, de détails, d'histoires, de légendes... Je me suis complètement perdue dans tout ça. On s'éloigne bcp trop du sujet principal. Dommage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !