Oeil de tigre
Judy Blume1985

16.8

La voix de Davey résonne dans l'étroite vallée: "Papa... Papa... Papa..." Une autre voix répond. Pas celle de son père: il a été abattu dans son magasin par des gangsters. Maintenant, Davey, son jeune frère Jason et sa mère vivent chez sa tante à Los Alamos, au Nouveau Mexique: provisoirement, le temps de récupérer. "Hé! Vous, là-bas! Ça va?" appelle cette autre voix. Davey a peur. Depuis la mort de son père elle a peur; elle dort même avec un couteau à pain sous son oreiller... Un jeune homme vient vers elle. C'est Wolf. Wolf - avec d'autres nouveaux amis que Davey connaît au Nouveau-Mexique - la guide doucement hors de sa peur. Graduellement les ombres reprennent leur taille habituelle, la léthargie disparaît et l'action redevient le plaisir connu. Davey revient parmi nous.

Titre original : Tiger eyes (1981)

1987 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Françoise Le Forestier | 246 pages | ISBN : 2211039103

1987 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | Traduit par Françoise Le Forestier | 246 pages | ISBN : 9782211039109