Partenariats

Le pouvoir des Cinq, tome 1 : Raven's Gate

de Anthony Horowitz (2006)

Saga Le pouvoir des Cinq Terminée

15.4

Élevé par sa tante à la mort de ses parents, Matt, véritable « graine de délinquant », est envoyé dans le Yorkshire pour y suivre un programme de redressement après avoir participé à un cambriolage. Il comprend rapidement que ses surveillants n'ont pas un comportement normal, et que le village tout entier semble frappé d'une malédiction. Matt mène l'enquête et découvre un terrible secret : les huit gardiens sont là pour protéger le monde contre le retour d'êtres maléfiques, jadis chassés par cinq enfants. Or des adeptes du diable semblent déterminés à tout faire pour permettre que les forces du mal franchissent à nouveau la Porte. Matt a toujours su qu'il était doté de pouvoirs inhabituels, mais comment lutter contre cette menace ? Car il n'y a ni preuve, ni logique, seulement la Porte. Et lui.

Titre original : Power of Five, book 1 : Raven's Gate (2005)

2009 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 317 pages

2006 Editions Hachette (Jeunesse)

2006 [E-book] Editions Hachette

• coustire Le 17 Février 2011 à 17:02
    aucun commentaire !!! ce livre est super je suis allé jusqu'au tome 4 et j'attend le tome cinq plus que tout
  • BouQuiNeTTe Le 29 Mai 2012 à 20:56
    Du Anthony Horowitz pur et dur ! Excellent !!
  • Daren Le 16 Mars 2013 à 10:38
    J'ai adorer ce livre!! maintenant je m'attaque au tome 2 et j'ai l'impression qu'il va etre super !!
  • FrenchDawn Le 03 Octobre 2013 à 14:21
    Une excellente surprise, je craignais un style trop jeunesse mais ça aurait été dommage de passer à côté !!! Je vais sûrement dévorer la suite !!
  • Nailyris Le 20 Avril 2015 à 22:01
    Je pensait que sa allais être trop jeunesse mais ce livre ma agréablement surprise. Il y a du rebondissement et j'ai hâte d'avoir le tome 2 .
  • Half Bananas Le 05 Août 2015 à 20:38
    J'ai adoré ! Même s'il est dans la catégorie jeunesse je le conseille vraiment aux adultes. Je me suis beaucoup attachée à Matthew et le suspens est présent jusqu'à la dernière page. Bravo à l'auteur
  • Wakanda Le 30 Décembre 2015 à 18:26
    Je n'attendais pas grand chose de ce livre, je n'ai donc pas été déçue, néanmoins ce livre restera pour moi une lecture passable. Certes je me suis surprise à attendre avec impatience la suite par moment et j'ai apprécié certains passages toutefois j'ai trouvé l'écriture moyenne, les personnages moyens, l'histoire moyenne. Attention, je ne dit pas que j'ai détesté juste ce livre ne m'a pas marqué.
  • Un Quentin Qui Lit Le 05 Août 2016 à 17:28
    J'avais acheté ce livre un peu par hasard, et celui-ci était le début d'une de mes séries préférées pendant mon adolescence ^^ On est tout de suite plongé dans un univers un peu noir et sérieux, avec un personnage principal très attachant. L'histoire est très sympa à suivre et j'ai vraiment attendu chaque tome avant leur sortie !
  • UneRealiteRomanisee Le 12 Août 2016 à 22:01
    Le résumé me semblait pas mal et en effet ce n'est pas mal! L'action tarde juste à venir ainsi que l'aspect fantastique de l'histoire! Je suis tout de même impatiente de lire les 4 autres livres de cette saga!
  • melicia Le 14 Octobre 2016 à 08:15
    L'auteur à une écriture très facile à lire et l'histoire elle-même se laisse lire très rapidement. Les fans d'histoire du genre assez sombre mais sans être de l'horreur aimeront ce texte qui s'adresse aux jeunes lecteurs. Le premier tome met en place les bases de l'histoire et surtout de cet univers dont je ne vous dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise.
  • Coeur de lectrice Le 11 Janvier 2017 à 19:31
    Tome 1 qui ne m'a pas beaucoup plu. Le début commence bien, un univers assez étrange mais des longueurs vont venir petit à petit. Des méchants pas vraiment méchants. Tout de resoud trop facilement. Petite déception.
  • Marg24 Le 04 Avril 2017 à 12:55
    Un peu déçue par cette lecture. L'histoire est banale et prévisible. J'ai aussi été perturbée par les dialogues mélangés aux actions, qui font qu'on se perd un peu. Tout n'est pas à blâmer dans ce roman, il y a quelques bonnes idées et c'est dommage qu'elles ne soient pas plus approfondies.