Petits goûters entre amies
Louise Millar2012

14.1

Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, vos voisines, tout le monde le fait. Jusqu'au jour où ...

Callie et Suzy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables. La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence, une famille heureuse, parfaite ... En apparence ... C'est alors qu'une nouvelle voisine emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D'ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l'école des petits voisins ...

Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

Titre original : The Playdate (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Aurore Guitry | 437 pages | Sortie : 17 mars 2015 | ISBN : 2266243497

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2013 Editions Les Presses de la Cité

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Aurore Guitry | 453 pages

2012 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2012 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 9780330545006

• ceywel Le 20 Juin 2012 à 14:56
    La moitié du livre m'a ennuyé, mais après le livre nous surprend.
  • Cynthia77 Le 06 Septembre 2012 à 23:26
    Une histoire un peu banale, mais une lecture très agréable !
  • Aidoku Le 24 Octobre 2012 à 23:45
    Mélange de temps, de narration, des personnages agaçants, des comportements excessifs, pas mal de scènes qui ne servent à rien. J'ai pas du tout accroché, limite ennuyée.
  • argali Le 14 Janvier 2013 à 20:57
    Une écriture simple, sans surprise mais un agréable moment de lecture détente.
  • chloé Le 26 Janvier 2013 à 11:25
    un bon moment de lecture, une histoire intrigante, des personnages étranges, le lecteur veut en savoir plus! cependant, une fin un peu trop prévisible! dommage! bon moment de lecture tout de même!
  • prettybooks Le 28 Mars 2013 à 12:54
    Une fin très surprenante, mais un manque clair de régularité au fil de la lecture, qui est assez plate, pour finalement nous surprendre à la fin. Une bonne lecture, sympathique, mais il manquait un peu de rebondissements au fil de la lecture.
  • Cindylit Le 28 Mai 2013 à 11:36
    Une lecture sympa mais pas marquante. Dommage que cela devienne vraiment prenant que dans les 100 dernières pages. L'histoire aurait méritée d'être plus développée tout au long du livre.
  • LaPauseLibrairie Le 12 Juillet 2013 à 13:34
    L'idée du livre est une vraie connerie, les personnages aussi. Lecture rapide mais dès la moitié j'avais envie d'arrêter. Tout est cliché.
  • Cockatoo Le 25 Avril 2014 à 23:28
    Une écriture agréable, et fluide, qui pêche selon moi par son manichéisme et son côté un peu "gnangnan", malgré quelques rebondissements intéressants. Une lecture sympathique donc, sans plus !
  • Paillettesettartelettes Le 27 Juillet 2014 à 18:04
    Bon moment de lecture
  • Leslivresdugrenier Le 10 Septembre 2014 à 22:26
    Bof. Je me suis ennuyée les trois quarts du livre. j'ai même sauté des chapitres tellement c'était long et prévisible. pour moi c'est un 13 car j'ai quand même tenu jusqu'à la fin mais c'était limite limite
  • Madilange Le 16 Mai 2015 à 20:34
    Un début long et ennuyeux, l'histoire est très longue à ce mettre en place, ya bien 100 pages de trop. Mais ensuite une fois qu'on y est j'ai pas lâché, j'ai adoré
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Juin 2015 à 19:39
    En bref, un début beaucoup trop long qui gâche finalement le dénouement, trop rapide pour apprécier la perversité de l'idée principale. J'aurais préféré que les 300 premières pages soient mieux exploitées pour donner un thriller psychologique plus prenant car le potentiel est là pourtant.
  • Nessaka Le 16 Mai 2016 à 21:18
    L'intrigue prend du temps à se mettre en place. On sent que l'auteur en est à son premier roman mais la lecture reste agréable. Un peu long pour au final peu de contenue.
  • meliss_addict Le 17 Janvier 2017 à 20:19
    très bon livre en globalité malgré quelques passage un peu plat, on ne s'attend pas du tout à ce genre de fin, il donne une bonne morale
  • bebenoah Le 20 Septembre 2018 à 18:52
    Beaucoup appréciée ma lecture. Comme quoi on ne connait pas les gens aussi bien que ca.
  • compteplus Le 24 Juillet 2019 à 19:38
    J'ai eu du mal à me passionner pour le livre au début. Je le trouvais lent et "plan-plan". La fin a été plus intéressante et palpitante heureusement.
  • mellecupoftea Le 19 Janvier 2020 à 12:45
    Le roman était vendu comme étant « un polar chez les desperate housewives » mais un polar qui démarre à plus de la moitié du livre ce n’est pas possible quoi, comment accrocher le lecteur ? Pendant 180 pages (car je ne suis pas allée au-delà) on alterne entre trois femmes qui nous raconte le quotidien qu’elles vivent dans la banlieue de Londres … Pas de trace d’humour, pas de trace d’horreur, …
  • Cindol Le 06 Juillet 2020 à 12:10
    Les 3/4 du roman sont insipides à mes yeux et la fin qui relève le niveau n'a pas réussi a sauver les meubles pour moi. Trop de lacunes pour en faire un livre plaisant à lire. Je ne saurais même pas dans quel genre le qualifier....
  • L'accro aux livres Le 06 Décembre 2020 à 11:19
    Après un début qui me semblait prometteur et des personnages au comportement étrange, je m'attendais à un thriller. J'ai attendu une intrigue qui n'est jamais venue et j'ai du me forcer pour terminer ce roman. Je suis donc déçue de cette lecture pourtant il y avait le potentiel pour en faire un bon roman, mais il manque une intrigue réelle.
  • Laetiboop Le 13 Mai 2023 à 23:38
    Une histoire qui se construit et se dévoile au fur et à mesure... même si l'intrigue n'a rien d'original, la lecture est agréable