Batman : Amère Victoire
Jeph Loeb et Tim Sale2012

17.0

Un an après « l’affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l’asile d’Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu’alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l’ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l’aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin !
(Batman Dark Victory #0-13)

Titre original : Batman: Dark Victory (2002)

2014 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 mai 2014

2012 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

2014 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 18 février 2014 | ISBN : 9781401244019

2005 Editions DC Comics

2002 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 1er octobre 2002 | ISBN : 9781563898686

• mickdeca Le 18 Décembre 2013 à 23:34
    The Long Halloween était excellent, celui-ci est tout aussi plaisant même si il reste un cran en dessous!
  • M4tth69 Le 18 Juin 2015 à 18:08
    Scénario moins complexe, mais plus claire ! Les dessins tout en contraste sont sublime et colle a merveille a l'ambiance du récit.
  • LesMotsPourRêver Le 04 Février 2016 à 20:24
    Une scénario mieux agencé, dommage cependant que le schéma soit à ce point calqué sur le premier. Très bon comics quand même, encore plus noir et plus prenant !
  • Alhweder Le 26 Décembre 2017 à 12:40
    Quelques redondances avec Un long Halloween et l'introduction de Robin ne faisait pas beaucoup sens à mon goût mais le plaisir de retrouver les personnages de Batman et Gordon. J'ai plus pris le temps d'apprécier la construction des planches et les mouvements dans l'image. Ce jeu a parfois plus d'intérêt que l'histoire en elle-même.
  • iPee Le 28 Août 2019 à 15:39
    Une suite bien plus agréable à lire que le tome 1, tout coule plus naturellement. Les dessins sont somptueux. Une histoire géniale pour "apprendre" Batman.
  • Kiriiti Le 28 Janvier 2020 à 19:51
    J’ai aimé découvrir des pans de la vie de Catwoman et voir les premiers pas de Dick Grayson en tant que Robin mais je regrette que le schéma des meurtres et des combats entre Batman et les félées soient si semblables à Un long Halloween. Même si c’est la marque de fabrique de l’auteur, un peu de nouveauté n’aurait pas fait de mal.
  • Chocolapin Le 01 Mai 2020 à 17:11
    Une suite plus agréable même si je n'accroche pas trop avec les dessins.