Les quatre jours du pauvre homme
de Georges Simenon

Couverture Les quatre jours du pauvre homme

10.3

FAIBLE

Désemparé à la mort de sa femme, sans emploi et à bout de ressources, François Lecoin va céder à la tentation du chantage. Un chantage qu'il a l'occasion d'exercer contre son propre frère, le brillant avocat en quête d'une carrière politique.
Ainsi s'ouvre pour lui une nouvelle vie, quitte à exercer le pire des métiers : celui qui fait commerce du scandale, de la calomnie et de la diffamation. Jusqu'au moment où ses manoeuvres se retourneront contre lui...
C'est l'histoire d'une déchéance morale que nous raconte Georges Simenon dans ce sombre roman, centré sur quatre journées décisives dans la vie de François Lecoin - personnage peu reluisant dont le titre nous rappelle néanmoins ce qu'il est d'abord, et peut-être avant tout : un pauvre homme.

Popularité du livre

Couverture Les quatre jours du pauvre homme Editions Le Livre de Poche 2003

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 221 pages

• Riz-Deux-ZzZ Le 16 Avril 2012 à 16:54
    un roman à lire dans une optique de roman classique et non pas de policier, sinon on est vite déçu !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 16 Avril 2012 à 16:54