La Prophétie du royaume de Lur, tome 2 : Le Retour du sorcier
Karen Miller2009

16.4

Morg a investi le corps de Durm, le Maître Magicien.
Mais après le tragique accident de la famille royale, Durm est dans le coma et le sorcier se retrouve piégé. Il doit en sortir à tout prix afin de reprendre le contrôle de Lur et de briser le Mur de Bari. Gar a survécu mais ses pouvoirs magiques s'affaiblissent. Seul Asher pourrait l'aider. Gar réussira-t-il à convaincre son ami olken d'utiliser la magie qui lui est interdite ? Le risque est de taille car si Asher était découvert, il serait exécuté et le royaume de Lur vivrait les Derniers Jours annoncés par la Prophétie...

Titre original : Kingmaker, Kingbreaker, book 2: The Awakened Mage / Innocence Lost (2006)

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 798 pages | ISBN : 226619755X

2009 Editions Fleuve (Noir - Fantasy)

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 837 pages

2009 [E-book] Editions France Loisirs

2007 Editions Orbit

• Tachan Le 11 Septembre 2011 à 10:29
    Après un début un tantinet long après la surprise concluant le tome précédant, l'auteur ne m'a plu déçu. Jusqu'à la fin, on suit, le coeur palpitant les aventures des héros. Ils sont peu nombreux au final mais c'est d'autant plus bon. On vit vraiment la prophétie avec eux. Un régal, une réussite !
  • Miss Spooky Muffin Le 23 Avril 2012 à 08:41
    Un tome deux long à se mettre en place avec une "bataille finale" un peu expédiée... je ne garderai pas un souvenir impérissable de la série.
  • Guenièvre Le 15 Novembre 2019 à 17:01
    Formidable! Un monceau de péripéties qui m'a tenue en haleine la majeure partie d'une nuit, jusqu'à la fin, un peu trop courte à mon goût. Ç'aurait bien mérité plus de développements et un tome supplémentaire!