Cotton Malone, tome 01 : L'héritage des templiers
Steve Berry2007

15.7

1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « Chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».
1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l’ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l’Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.

Titre original : The Templar Legacy (2006)

2013 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 565 pages | Format : AZW

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 590 pages | Sortie : 1er avril 2009

2009 Editions Pocket (Thriller)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 640 pages | ISBN : 9782266169585

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 668 pages

2007 Editions Le Cherche midi

2006 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 554 pages | ISBN : 9780340899250

On en parle aussi sur le forum

• Huarn Le 04 Septembre 2010 à 10:01
    l’auteur propose une remise en question des fondements mêmes de la religion chrétienne
  • Lady K Le 05 Septembre 2010 à 23:02
    Excellent ! A lire vraiment !
  • livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 20:12
    Un récit intéressant mais qui souffre de nombreuses longueurs.
  • Lonewolf Le 22 Août 2011 à 19:06
    Bien documenté, bien prenant, un thriller qui accroche et ne lâche plus jusqu'aux révélations finales.
  • Barbachard Le 15 Avril 2012 à 17:28
    J'aime la façon dont cet auteur mêle Histoire et fiction, pour la plus grande satisfaction de ses lecteurs.
  • polacrit Le 05 Novembre 2016 à 21:09
    Steve Berry est incontestablement un des maîtres du thriller américain: suspense, érudition historique, rebondissements, personnages bien campés...tout les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine.
  • Ducho Le 02 Mars 2017 à 12:38
    pour ceux qui aiment vraiment l'histoire ... avec 100 pages en moins cela aurait été mieux ..
  • jesyan Le 15 Novembre 2018 à 21:19
    Thriller qui allie suspense et histoire avec brio. Steve Berry sait manier les rebondissements avec virtuosité. Un vrai régal.
  • Steff_bouquine Le 06 Novembre 2019 à 12:15
    Très bon livre mais sujet épuisé pour ma part ????
  • Hanami_sakura Le 22 Août 2020 à 10:15
    Steve Berry est l'un de mes écrivains préférés, j'ai lu tous ses livres. Ce premier tome me l'a fait découvrir, j'ai vraiment aimé l'histoire, tellement aimé qu'en vacances nous sommes allés visiter Renne-le-château. Histoire addictive, action, intrigue, j'aime beaucoup le personnage de Cotton Malone