Les nouveaux partenariats sont ouverts!

Cette semaine nous accueillons l'auteur Fatou Ndong, les éditions Syros, les éditions Lune Ecarlate et les éditions XO. Il y a du papier, de l'ebook, du thriller, du drame, du vampire, du loup-garou... Vous pourrez faire vos demandes ce soir à partir de 21h !

Venenum

Couverture Venenum

Synopsis

Moyenne

13.2

5 votes

MOYEN

HIVER 1650. René Descartes meurt, officiellement d’une pleurésie. Mais Jana, sa pupille, connaît la vérité : il a été empoisonné. Par qui ? Et surtout, pourquoi ? Y a-t-il un lien entre son assassinat et la mise à sac de l’imprimerie où ses derniers écrits devaient être imprimés ? Et que contiennent les lettres codées qu’il lui a confiées ? Poursuivie par d’implacables tueurs, Jana n’a d’autre solution que fuir et trouver au plus vite le destinataire de ces courriers. Escortée par Conrad van Vries, ancien soldat au service de la France, Jana se lance dans une course éperdue qui, d’Amsterdam à Paris, la mènera au plus près des cercles du pouvoir, au cœur d’un complot dont le cardinal Mazarin pourrait bien être l’instigateur !

1 édition pour ce livre

2012 Editions Gulf Stream (Courants noirs)

Française Langue française - 248 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • joyeux-drille Le 28 Mai 2012 à 10:04
    Décidément, Charlotte Bousquet est une romancière éclectique ! La voilà s'attaquant au roman de cape et d'épée et ça marche. Une super idée de départ, l'assassinat de Descartes alors que la Fronde fait rage. Seule frustration : ça aurait pu être un roman-fleuve, mais, 225 pages, c'est trop court !
  • Aere Le 14 Mai 2013 à 12:07
    L'idée de départ est intéressante mais le reste moins. J'ai suivi les personnages sans m'y attacher, je n'avais même pas envie de découvrir qui, pourquoi, comment... Le récit se déroulait sans moi en quelque sorte. Il y a de bonnes idées mais je ne suis pas entrée dedans. Le fait que le livre soit court y est peut-être pour quelque chose...
  • Cyan Le 19 Septembre 2015 à 10:24
    Une histoire pleine d'action et de rebondissement, une plume très agréable et très vivante. Mais des personnages qui manquent de profondeur pour la plupart et des relations pas assez fouillées.
  • Lapassiondelire Le 24 Janvier 2015 à 10:00
    Une lecture qui demarrait bien et puis finalement ....... . Sinon 225 pages, c'est trop court

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !