La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite...
Olivier Clerc2005

14.4

Une grenouille qui cuit sans s'en apercevoir, un bambou qui pousse à l'abri des regards, une chenille qui peine à déchirer son cocon, une vipère qui se réchauffe... De ces sept histoires du monde entier, nous pouvons tirer sept leçons de vie fondamentales. Ce livre nous invite à un voyage allégorique à travers des fables universelles, animalières et végétales, qui nous parlent toutes d'évolution, de conscience et de résilience. Un livre pareil fruit dont les sept pépins, condensés de vie et de sagesse aideront chacun à planter son propre jardin.

2023 Editions Marabout (Les petits collectors)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782501179843

2017 Editions Marabout (Les petits collectors)

2013 Editions Marabout (Poche psychologie)

2008 Editions Marabout (Poche psychologie)

2005 Editions Marabout (Psychologie)

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 9782501182584

2005 Editions JC Lattès

• Lounavista Le 03 Juin 2015 à 21:54
    De belles leçons de vie, de quoi réfléchir a nos actes. Et permet de s'évader un peu comme pour les fables de la Fontaine. Je recommande
  • EderRusterH Le 29 Décembre 2017 à 22:03
    La lecture est agréable, les allégories aussi, mais je pense qu'il est important d'être déjà en partie critique pour lire ceci sans tomber dans le trop banal "je me convertie a toute les idées de cet auteur, sans tri, sans avis propre.". J'ai eut quelques problèmes avec certains arguments, mais globalement, je recommande.
  • Chatplumer Le 27 Juillet 2020 à 22:30
    Des réflexions intéressantes et des allégories qui donnent à réfléchir. J'ai tiqué sur certaines remarques et arguments que je ne partage pas forcément mais bon dans l'ensemble.