Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine
Jenny Smith2011

15.3

Katie Sutton, treize ans, experte mondiale du comportement des Adultes, décide d'écrire un guide (à travers son journal) qui permettra à tous les adolescents de faire fonctionner leur Adulte.
Tout va très bien pour Katie jusqu'au jour où sa mère subit une panne majeure: elle a un petit-ami !
Katie doit réparer tout ça, mais aussi s'occuper d'elle, car si elle excelle dans le fonctionnement des adultes, elle possède quelques lacunes dans son propre fonctionnement...

Titre original : Diary of a Parent Trainer (2011)

2012 Editions Nathan

2011 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | ISBN : 9781407115726

On en parle aussi sur le forum

• Setsuka Le 14 Avril 2012 à 15:40
    Un roman très sympa, croisement entre le journal intime et un guide. Un petit moment de lecture qui détend et ne prend pas la tête !
  • Juls Le 05 Mai 2012 à 10:33
    J'ai vraiment adoré ce petit compromis guide-journal intime! Katie est un personnage vraiment attachant et plein d'humour. Je ne peux que le recommander!
  • thib Le 21 Mai 2012 à 12:51
    Un réel coup de cœur ! Un livre frais, pétillant, pleins d‘énergie pour l‘été! A lire !
  • Cajou Le 22 Mai 2012 à 21:42
    C'est frais, ça déborde d'humour et de bon sens. Un roman jeunesse qui saura plaire au plus grand nombre !
  • Naminé Le 28 Mai 2012 à 23:28
    Petite lecture très sympathique, pleine de peps et bourrée d'humour... on peut tous se retrouver un peu dans la famille de Katie !
  • Joanskingdom Le 03 Juin 2012 à 17:25
    Très sympa, très léger très bien pour e début de l'été
  • manie Le 30 Juin 2012 à 15:39
    Mise à part une intrigue trop « déjà vue », je suis plutôt emballée ! Si vous cherchez une lecture parfaite pour cet été, celle-ci est pour vous ! Amusante, attendrissante et sans prise de tête, que demander de plus pour passer un agréable moment au soleil avec les doigts de pieds en éventail ?
  • Lady K Le 04 Juillet 2012 à 19:42
    Je me suis plongée dans cette lecture avec grand plaisir et j’en ressors sous le charme. Katie - et toute sa famille - est attachante et il est difficile de tourner la dernière page. J’ai tout particulièrement adoré ses observations sur les Adultes.
  • MadlyDam Le 01 Août 2012 à 23:43
    J'ai bien aimé cette lecture malgré le manque d'originalité. Je vous le conseil, livre parfait pour les vacances.
  • clédesol Le 22 Juillet 2013 à 11:49
    Une lecture bien sympathique et rigolote. ^^
  • Les livres de Dune Le 03 Septembre 2013 à 13:17
    Divertissant mais sans plus.
  • s0kellys Le 09 Octobre 2013 à 12:53
    Frais mais pour moi, il manque de dynamisme... Cependant il idéal pour se changer les idées
  • follescript Le 28 Décembre 2013 à 19:11
    J'adore, c'est vraiment super drôle. C'est une petite lecture détente que j'ai bien aimée.
  • Laura Lapine Le 10 Février 2015 à 20:36
    Super déçu !
  • Chupa Le 08 Août 2015 à 00:28
    Lecture mitigé. Bien pour passer le temps mais sans plus.
  • melicia Le 05 Août 2017 à 13:06
    Une lecture rigolote et totalement décalée qui fera bien rire ces jeunes lecteurs, mais un livre qui s'adresse plus aux ados et préado vu son thème, ce n'est pas trop pour les adultes, cette une lecture détente qui place des coins conseille au milieu de l'histoire pour un côté original.
  • Lalawitchbooks Le 11 Février 2018 à 14:33
    Lecture assez cool, drôle parfait pour se détendre sans plus.