Partenariats

Bourbon kid, tome 4 : Le livre de la mort

de Anonyme (2011)

17.6

Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.

Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

Titre original : The Book of death (2007)

2013 Editions Le livre de poche

2012 Editions Sonatine

2012 [E-book] Editions Sonatine

• Frankie Le 30 Mai 2012 à 13:21
    Quel plaisir de retrouver le Bourbon Kid et toute la bande de bras cassés de Santa Mondega ! Un livre dans la lignée des 3 tomes précédents, décalé, déjanté et bourré d'action ! On ne s'ennuie pas une seconde ! À quand le 5e ?
  • lisbeth Le 07 Juin 2012 à 14:55
    le meilleur des 4 pour moi!!vivement le retour du bourbon kid....
  • LIZI Le 06 Juillet 2012 à 00:07
    Et oui un retour du bourbon kid encore plus détonnant que jamais ! Un livre bourré de références rétro et de punsh ! Sur un rythme enfiévré actions et rebondissement font vibrer le lecture jusqu'à la dernière ligne. Et l'auteur garde le lecteur en haleine avec un suspens à vous couper le soufle !
  • Elora Le 20 Juillet 2012 à 13:18
    La couverture me fait peur !
  • Arale Le 05 Octobre 2012 à 21:50
    Ce roman conclut parfaitement une quadrilogie totalement déjantée, à l'humour si particulier, que j'ai dévoré et redévoré sans me lasser. M. Anonyme... un autre s'il vous plait!
  • noisette2011 Le 19 Octobre 2012 à 14:15
    Je crois que c'est le dernier tome. En tout cas, c'est le meilleur de la saga. Impossible de ne pas être accro. J'espère retrouver bientôt le bourbon kid. Ca part dans tout les sens, mais qu'est-ce-que c'est bon !!!
  • Sheldzio Le 25 Mars 2013 à 00:56
    Je viens juste de le terminer. Sans doute mon préféré des 4. Je ne suis pas certaine de vouloir une suite tant c'est net et précis.
  • Fox Le 10 Avril 2013 à 21:20
    J'ai totalement adoréééé! J'espère vraiment qu'il y aura une suite, car bon, je deviens accro au Bourbon Kid et à monsieur Sanchez , qui est bien drôle! J'espère que la fin sous-entend une suite ! Affaire peut-être à suivre.
  • heleneducauteur Le 01 Juin 2013 à 14:18
    Une "resucée" des deux premiers tomes qui resteront mes préfèrés. L’effet de surprise des débuts est un peu passé. Ce quatrième opus sent un peu le réchauffé.Même, s’il est un peu moins fun et rock’n'roll, ce tome nous offre un sacrè final qui dépote tout et reste à lire pour tous les fans du Bourbon Kid.
  • Petros Le 06 Novembre 2015 à 18:34
    Le plus Epic des 4 premiers tomes.. Les personnages sont au top, vive le bourbon kid :D !
  • MaToutePetiteCulture Le 28 Septembre 2017 à 22:40
    Encore une fois j'ai passé un excellent moment avec cette saga complètement déjantée, mais si jusqu'ici ce tome est celui que j'ai le moins aimé...