La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle
Victoria Dahl2012

Saga La Famille York Terminée

15.4

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Titre original : York family, book 1 : A little bit wild (2010)

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 347 pages

2012 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | 347 pages | Format : PRC/MOBI

2012 [E-book] Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 347 pages | Format : ePub

2010 Editions Zebra

• Alodis Le 24 Mai 2012 à 14:32
    Coup de coeur ! J'adore cette époque alors c'est avec plaisir que j'ai dévoré ce roman. Le petit côté sexy met un peu de piment, et ce n'est pas désagréable !
  • nane42 Le 12 Juin 2012 à 07:19
    Pour moi aussi coup de coeur je n'ai pu le lacher qu'une fois terminé. Et Marissa quelle femme.
  • Nastasia Le 12 Juin 2012 à 21:23
    C'est également un coup de coeur pour moi. J'ai autant apprécié le personnage de Marissa que celui de Jude.
  • Stellade Le 21 Juin 2012 à 23:58
    Désolée mais je n'ai aimé que la couverture et les épisodes sensuels qui sont évoqués avec talent!!!
  • mushu Le 01 Juillet 2012 à 14:39
    J' ai apprécié les personnages mais j'ai trouvé l'ensemble un peu lourd!
  • Lilite Le 09 Juillet 2012 à 14:48
    Mouai, un peu trop typé Harlequin à mon gout !
  • Setsuka Le 15 Juillet 2012 à 14:02
    Lecture en demi-teinte pour moi : l'héroïne est insupportable et l'intrigue souffre d'importantes longueurs. Heureusement que Jude Bertrand et les frangins sauvent la mise !
  • Tachan Le 03 Août 2012 à 21:28
    Une lecture en demi-teinte. J'ai adoré l'idée de départ, le fait que l'héroïne soit dévergondée et ne veuille pas épouser l'homme qui l'a compromise. Mais j'ai trouvé Marissa très, trop agaçante et je n'ai pas accroché à son personnage. Par contre, Jude est parfait ! J'ai bien ri de la façon dont elle décrit au début (sorte de grosse bête qui fait peur) puis de celle dont elle parle de lui à la fin quand elle a enlevé ses oeillères. Il me tarde de découvrir les autres tomes sur ses frères (je voudrais les mêmes) ^^
  • grazou Le 09 Septembre 2012 à 15:43
    Une très bonne lecture, dévorée en 3-4h comme tous les autres milady romance !
  • Lady_M Le 14 Septembre 2012 à 11:20
    Un premier tome très prometteur avec une série d'action proportionnée, et évidement de la sensualité et de l'amour. Le côté mystérieux de Jude m'a beaucoup plu.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 14 Septembre 2012 à 11:40
    Premier essai de la collection romance de chez Milady réussi, car même si c’est une lecture détente, l’histoire est prenante et piquante, on a envie de rester avec nos personnages, et même si je déplore que le contexte historique soit mal exploité, je réitérerai l’expérience avec un autre ouvrage de cette collection.
  • Celdunord Le 17 Décembre 2012 à 23:50
    J'ai beaucoup aimé et bien rit.
  • Dreiss Le 24 Février 2013 à 19:04
    J'ai bien aimé mais sans plus. Il se lit très bien même si le personnage de Marissa est, à mes yeux, totalement superficiel, même si on tente de lui inculquer un brin de profondeur sur la fin...
  • Slytheerin Le 16 Avril 2013 à 16:31
    Une bonne romance détente qui reste crédible. J'ai passé un très bon moment avec Jude et Marissa !
  • cassie56 Le 24 Septembre 2013 à 08:03
    Midinette et tendre à souhait. Un moment agréable de lecture. ;)
  • Le boudoir littéraire Le 13 Octobre 2014 à 17:01
    Une romance agréable à lire malgré un début auquel j'ai eu du mal à accrocher. Au final, il me tarde de lire le second volet de la famille York.
  • suzy972 Le 13 Janvier 2015 à 15:02
    trop top je ne connaissais pas cette auteure belle surprise qui avais du mal avec les milady apres avoir lu la derniere duchesse de Daisy Goodwin je viens de m'acheter coeur brisé et j'ai hate de le lire
  • Elsinka Le 27 Décembre 2015 à 14:55
    Ça se lit tout seul, mais après Le Chef de Monica McCarty, ça semble un peu fade. J'ai trouvé le début tiré par les cheveux, mais ça s'est amélioré au fur et à mesure. L'évolution de Marissa est plutôt bien amenée et la résolution de l'intrigue est vraiment bien. J'ai hâte de lire le tome suivant, qui a des chances de me plaire davantage.
  • Disaster Le 20 Mars 2016 à 16:20
    Très beau roman d'amour, j'ai passé un agréable moment.
  • Mélanie L. Gaelis Le 14 Janvier 2018 à 09:07
    Ce livre m'a gardé éveillé toute une nuit. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré.