Kay Scarpetta, tome 19 : Voile rouge
Patricia Cornwell2012

15.7

Kay Scarpetta, bien déterminée à découvrir les raisons du meurtre de son assistant Jack Fielding, se rend au pénitencier de femmes de Géorgie, où une prisonnière affirme détenir des informations sur ce dernier. Elle évoque aussi d'autres assassinats sans relations apparentes: une famille d'Atlanta décimée des années auparavant et une jeune femme dans le couloir de la mort.
Peu après, Jaime Berger, ancienne procureur de New York, convoque Kay Scarpetta à un dîner, mais dans quel but? Kay comprend que le meurtre de Fielding et celui auquel elle a échappé autrefois constituent le début d'un plan destructeur. Face à un adversaire malade et dangereux, elle traverse enfin le voile rouge qui l'empêchait de comprendre.

Titre original : Red mist (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 624 pages | ISBN : 9782253168713

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 618 pages

2012 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Andrea H.Japp | 464 pages | Sortie : 21 mars 2012

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Andrea H.Japp | 633 pages

2012 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 26 avril 2012 | ISBN : 9780751543971

On en parle aussi sur le forum

• alexa1706 Le 02 Novembre 2012 à 13:58
    Un bon cornwell meme si la fin est un "peu rapide" . Mais je retrouve toujours avec plaisir , les personnages!
  • Marine 1262 Le 26 Juillet 2013 à 00:03
    super le suspence :) je l'ai adoré
  • Hexiangu Le 05 Janvier 2015 à 15:18
    Malgré des passages plus ou moins longs au début, on fini par s'attacher aux personnages et être totalement pris dans l'histoire. Je regrette tout de même la fin qui est un peu trop expédié à mon goût...
  • Alaubeellelit Le 26 Septembre 2019 à 17:34
    Une déception : une histoire qui n'avance pas pendant 350 pages et un dénouement rapide. Je trouve que le personnage de Scarpetta est devenue détestable, le monde tourne autour d'elle. Trop de redondance avec d'autres romans, trop de complots. Loin du coup de cœur.