Allez, France !
Janine Boissard2007

13.4

France, neuf ans, est une petite fille pleine de vie et de malice.
Mais aussi une enfant moderne qui tente de ne pas en vouloir à ses parents d'avoir divorcé, à son père de lui imposer un petit frère et à sa mère de vouloir refaire sa vie... C'est la rentrée des classes et France entre en CM 1 dans une école qu'elle ne connaît pas. Elle y apprend la mixité, la tolérance, la diététique et l'écologie. Elle y rencontre aussi des camarades de tous horizons et leurs familles.
La famille, justement... France dessine son arbre généalogique pour retrouver ses racines. Mais il reste une case vide dans son arbre et dans son coeur : son grand-père Fernando est parti, et personne ne veut en parler. La fillette ne se laissera pas abattre : en route vers le CM2 et le reste de sa vie... Allez, France !

2010 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 214 pages | Format : AZW | ISBN : B006DDXAUK

2008 Editions Pocket

2008 Editions France Loisirs

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782266179287

2007 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 222110837X

• Berenicias Le 03 Février 2012 à 20:26
    Pas aimé ! Un pâle reflet du petit Nicolas à la mode du XXI e siècle . Le langage cours d'école tout au long des pages devient vite lassant
  • Chaudronpastel Le 04 Septembre 2018 à 13:09
    Un livre assez doux. Ecrit de manière originale (point de vue de l'enfant), une certaine forme d'innocence s'y étire... tout en traitant des familles recomposées.
  • perrine mille feuilles Le 28 Mars 2021 à 12:50
    Une lecture plaisante et divertissante qui aborde de nombreux sujets intéressants. Néanmoins j'ai trouvé la narration un peu répétitive et lassante par moment. Une lecture que je ne garderais pas longtemps en mémoire je pense.