Krialnar, tome 1 : L'épée d'Yoriakan
Mario Francis2012

Il y a trois millénaires, l’immense vaisseau transportant les derniers survivants de la planète Nepjumara s’est posé au pôle Sud de Krialnar. En ces temps lointains, les exilés aménagèrent deux gigantesques dômes destinés à abriter leur savante civilisation. Ils appelèrent leur habitat Sanvaliah, ce qui, dans la langue de ce peuple, veut dire rédemption. Depuis, une harmonie sans défaut règne sous les dômes. Guidés par les sept messagers de l’Univers, les descendants des Nepjumariens profitent d’un quotidien paisible et comblé de bienfaits. Mais une sombre menace plane sur leur petit paradis. Bientôt, quoi qu’il arrive, l’existence des Sanvalians sera cruellement bouleversée.

Krialnar est un monde inhospitalier. Sur cette terre peuplée de créatures terrifiantes, l’homme n’est assurément pas le moins dangereux des êtres. Seuls les cavaliers de Sanvaliah sont autorisés à s’aventurer au-delà des dômes. Ces dignes porteurs de l’Épée d’Yoriakan sont des combattants d’exception. Dès l’enfance, leurs apprentis doivent se plier à un entraînement souvent inhumain. Mildrod, Toum et Liouvia font partie de ces aspirants cavaliers. Leur dernière année de formation a commencé dans l’enthousiasme. Toutefois, ils comprendront vite que, pour eux, le plus dur reste encore à venir.

2012 Editions Les Intouchables

• Alexr Le 22 Avril 2012 à 04:10
    Vraiment, découvrir un monde, un monde totalement différent du notre, mais qui est aussi exactement l'identique. Krialnar, un livre à découvrir pour tous les aventuriers lecteurs !