Le pacte boréal
Anna Jansson2010

14.8

Dans les derniers jours de l'année, alors que le froid et la neige submergent la côte, la petite ville suédoise de Kronköping est soudain plongée dans la terreur. Des inconnus assassinés sont retrouvés pendus ou mutilés selon des méthodes qui rappellent les pires châtiments de la mythologie viking. Une secte serait-elle à l'oeuvre ? Pourquoi aurait-elle exécuté ces hommes et ces femmes sans histoires ? Ou bien s'agirait-il d'un tueur solitaire imprégné des traditions nordiques les plus sanglantes ?
La belle Maria Wern fait partie de l'équipe de policiers chargée de mener l'enquête. Elle va devoir sacrifier ses vacances de Noël pour comprendre au plus vite ce que cachent les signes étranges que les tueurs laissent sur les lieux de leurs crimes. Et si par malheur elle n'y parvenait pas, il ne fait aucun doute que les prochains sacrifices seront bien pires encore...

Titre original : Stum sitter guden (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 [E-book] Editions du Toucan

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782810004270

2010 Editions du Toucan

On en parle aussi sur le forum

• Le boudoir littéraire Le 29 Mai 2012 à 18:33
    Un thriller sympathique mais pas transcendant. Le contexte de mythologie scandinave est certainement ce qui m'a le plus passionné.
  • Soundandfury Le 07 Juin 2012 à 15:19
    Une histoire bien menée et prenante! Le mari de l'enquêtrice... on aurait envie de le trucider.