Un lycée côté jardin
Camille Arman2012

20.0

EXCELLENT

Chronique d’une année dans un lycée de province. Quelques récits entre rêve et réalité. Dans son bureau, la conseillère d’éducation voit défiler tant de visages. Rencontres variées. Souvenirs d’adolescence. L’occasion de revisiter et d’interpréter la gamme des ressentis et des sentiments : écoute, reconnaissance, compassion, mais aussi tension, incompréhensions, passion. Quand vie privée et vie publique se mêlent, les personnages jouent les actes d’une pièce qui ressemblent à sa vie, la colorent et l’irisent jusqu’à la déborder.

2012 Editions Kirographaires

• lesyl20 Le 25 Avril 2012 à 11:52
    Après Mama Mia, j'étais curieux de découvrir cet autre livre. J'ai aimé le côté recueil de nouvelles. Je craignais un lamentino sur le statu d'enseignant. Rien à voir, ce sont des portraits intimistes, qui dévoilent ces personnages (pas) comme les autres. Je le recommande sans réserve!
  • Intarana Le 25 Avril 2012 à 12:25
    C'est un livre hors norme qui décrit des personnages à petites touches, comme des coups de pattes. Je dirais que c'est un livre "impressionniste" parce qu'il ressemble à ces tableaux...
  • Syva Le 26 Avril 2012 à 17:27
    Oui, surprenant et anticonformiste !