Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 02 : La marée des ténèbres, partie 1 : Assaut
Michael A. Stackpole2001

14.3

La Nouvelle République est en péril.
Partout la défiance grandit. Même chez les Jedi, il y a de la rébellion dans l'air. Et les envahisseurs frappent sans préavis. Luke doit mobiliser tous ses pouvoirs pour affronter la menace la plus grave... Leia conduit la retraite des malheureux réfugiés... Mara Jade Skywalker et les apprentis Jedi Jacen et Anakin Solo sont mis à rude épreuve par un ennemi sans visage décidé à étouffer la lumière de la République sous le voile ténébreux du mal...

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 02: Dark Tide, part 1: Onslaught (2000)

2001 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 318 pages

• LordSith Le 28 Octobre 2019 à 09:07
    Le lien avec Vecteur prime est tangible: les intendants ayant échoué leur action d'éclat dans vecteur prime, voilà que débarquent les guerriers, et l'on introduit Shedao Shai. On remet aussi LUke au centre du Nouvel Ordre Jedi, on établit l'héroisme de Anakin, la tristesse de Han, et le doute de Jacen. Quant à Jaina, elle s'accomplit en pilote de l'escadron rogue.