Star Wars (Légendes) : Les X-wings, tome 9 : Les chasseurs stellaires d'Adumar
Aaron Allston2003

14.0

Les pilotes de X-Wings sont la plus puissante force de frappe de la nouvelle République mais de là à leur confier une mission diplomatique...
Adumar, un monde neutre, aimerait bien savoir qui va gagner la guerre : les Républicains ou les Impériaux ? Les deux camps sont priés d'envoyer des délégués pour en discuter. Mais les Adumari sont des grands guerriers ; ils exigent des délégations uniquement composées de pilotes de chasse. Embarras chez Wedge Antilles et sa compagnie, qui n'ont pas envie de se déguiser en ambassadeurs. Il faut pourtant obéir, et surtout répondre au défi des Adumari - au risque d'être attaqués par des assassins impériaux.
Mais le pire, c'est un gros malin d'agent de la République, prêt à acheter l'alliance d'Adumar même au prix de la vie des pilotes. On est diplomate ou on ne l'est pas !

Titre original : Star Wars (Legends): X-wing series, book 9: Starfighters of Adumar (1999)

2003 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 283 pages