Les liens du passé
Elizabeth Adler1998

15.0

Une star soucieuse d'oublier un passé trouble...un séduisant détective bien déterminé à mener son enquête : une rencontre placée sous le signe de la passion. Après la mort de la jeune Summer Young, tout Boston est en émoi : c'est la troisième étudiante violée puis assassinée dans les mêmes conditions atroces. Harry Jordan, l'inspecteur chargé de l'affaire, s'est juré de mettre la main sur le tueur.
Si l'enquête n'a rien donné jusqu'ici, le maniaque a cette fois commis une erreur : deux témoins l'ont aperçu. En diffusant le portrait-robot dans tout le pays, Harry espère enfin découvrir une piste...Aussitôt, un nom s'impose à lui : Mallory Malone. Une vedette de la télévision qui, dans son émission, traite de crimes non élucidés. On la dit impitoyable, chacun de ses succès ridiculise les flics dont elle ne manque pas de souligner l'incompétence...Mais l'enjeu est tel que Harry décide de faire appel à elle.
Rien ne l'a préparé à l'attirance immédiate qu'il ressent pour la jeune femme...ni à la vulnérabilité qu'il devine derrière l'assurance de façade...et encore moins à son ferme refus de collaborer lorsqu'elle découvre le portrait-robot. Que cache la violence de sa réaction ? En sait-elle plus qu'elle ne veut l'admettre ?

Titre original : Now or never (1997)

2000 Editions Pocket

1998 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Michèle Leroy | 380 pages | ISBN : 2714435165

• LoloLecture Le 03 Mai 2012 à 18:43
    J'ai adoré ce thriller qui a pour toile de fond une romance naissance entre un policier et une journaliste. Il y a quelques clichés qui déplairont peut-être à certain mais personnellement, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture!