Trajets et itinéraires de l'oubli
Serge Brussolo1981

12.4

FAIBLE

Une fois par semaine, Georges s'aventure dans le musée, monstruosité architecturale et labyrinthe à la fois fascinant et cauchemardesque.
Il passe de salle en salle, d'escalier en escalier, à la recherche de sa femme partie en faire l'inventaire trois ans plus tôt. Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Quels mensonges l'ont conduite à se perdre sans espoir de retour dans ce gigantesque piège ? Aux confins de la folie, une longue nouvelle vertigineuse par l'un des maîtres de la science-fiction française.

2002 Editions Folio (2 €)

• Suny Le 03 Décembre 2011 à 14:42
    Bof bof. Je n'ai pas réussi à trouver d'intérêt à l'histoire, heureusement que le livre est court et vite lu!
  • Sil Socrate Le 23 Juin 2012 à 12:34
    Ce livre me laisse perplexe. Pas du tout convaincue
  • LokiPg Le 06 Octobre 2018 à 04:20
    Un court roman très étrange. J'hésite entre le trouver absolument génial ou complêtement absurde. La réalité se trouve sans doute entre les deux...
  • Potao Le 26 Juin 2020 à 19:08
    Comme toujours avec Brussolo, cette nouvelle m'a plongée dans la fascination et le malaise... Un nouvelle preuve de l'imagination sans limite de l'auteur pour le sordide et l'incroyable.