Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les Quatre de Baker Street, tome 1 : L'affaire du rideau bleu

16.5

Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !
Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !

2009 Editions Vents d'Ouest

• Luciebook Le 25 Juillet 2014 à 16:22
    dans l'univers de Sherlock Holmes. 3 gamins des rues à Londres mènent l'enquête pour retrouver leur copine enlevée sous leurs yeux! L'ambiance, le décor, les dessins, les personnages sont géniaux! Une super série jeunesse! :)
  • Saiyuki Le 01 Août 2014 à 22:12
    Un très joli style, de belles couleurs, une jolie narration et une histoire agréable. On arrive à la fin sans même s'en rendre compte, presque trop vite.
  • Hector le lector Le 20 Décembre 2016 à 14:58
    Des dessins magnifiques et une belle enquête. Une super série à suivre de près !
  • Charjulie Le 02 Février 2017 à 21:01
    J'adoore !! L'univers de Sherlock Holmes, l'époque victorienne, des illustrations magnifiques... Hâte de lire la suite !
  • Aere Le 27 Mars 2017 à 09:31
    Un premier tome qui nous met dans l’ambiance directement et nous présente des personnages qui ne demandent qu’à se développer dans les histoires futures. Une série pour enfants qui promet d’être intéressante.