Le Château d'encre
Serge Brussolo1988

14.0

Et si votre ombre devenait subitement une sorte de médecin personnel attaché à vos pas ?
Si, tout en collant à vos talons, elle plongeait en vous d'étranges racines dont la fonction consisterait à extirper de votre corps tous les germes de la maladie susceptibles de s'y développer ? Hésiteriez-vous à devenir le frère siamois d'un tel ange gardien ? Ou bien, comme cet enfant solitaire et mal aimé rivé à l'oeil-de-boeuf de son grenier, vous emploieriez-vous à observer les rites et coutumes nés de cette symbiose ? Utiliser le pouvoir thérapeutique des ombres, c'est bien, mais les comprendre, communiquer avec elles, s'en faire le complice, c'est encore mieux quand la maladie dont on doit se protéger est le monde des adultes.

1988 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 2207304531

• Yves-Daniel Le 17 Mars 2020 à 18:37
    Un roman clairement fantastique qui débute avec une noire et inquiétante poésie. Malheureusement, au fil des pages, on a l’impression que l’écrivain tire et étire le fil de son inspiration sans réelles lignes directrices. Le récit perd en cohérence et en tension. Une œuvre de jeunesse.