A la vie , à la mort
Henri Courtade2012

17.4

Et si un tueur en série devenait un héros ?

Tandis qu’une course contre la montre s’engage pour l’arrêter, quatre amis d’enfance se trouvent happés par ce tourbillon de violence.

Entre Paris et les Pyrénées, chacun d’eux sera confronté à cette question : jusqu’où peut-on aller par amitié ?

Henri Courtade a écrit ce polar haletant dans ses Pyrénées natales.

Cet auteur a été finaliste du Premier prix littéraire du magazine Géo pour son deuxième roman.

2013 [E-book] Editions Lucane

Française Langue française | 236 pages | Format : AZW

2012 Editions Lucane

On en parle aussi sur le forum

• Delcyfaro Le 01 Mai 2012 à 15:48
    Coup de coeur, j'ai adoré, un excellent suspens, des personnages super bien évoqués, une intrigue vraiment prenante et une écriture vraiment vivante....A lire absolument.
  • Asyllia Le 02 Mai 2012 à 22:19
    Très bon roman.Surprise de la chute ...et pour laisser le suspens planer jusqu'au bout j'ajouterai juste qu'on ne connait jamais ses amis à 100 % En tout cas moi je suis conquise par ce polar sur fond de montagnes et d'amitié.Retrouvez l'écriture très agréable d'Henri Courtade pendant quelques 200p.
  • Stellabloggeuse Le 23 Mai 2012 à 11:41
    Un très bon moment avec ce roman policier très humain qui a aussi des préoccupations sociales et nous emmène à la découverte des pyrénées. La fin m'a particulièrement saisie, avec une randonnée pleine de tensions et une double révélation finale, un épilogue bouleversant. Mais c'est trop court !
  • Stellade Le 30 Mars 2014 à 10:18
    Une intrigue très bien menée avec des personnages intéressants. Beaucoup de surprises et une fin époustouflante. Une excellente découverte.
  • Grizelda Le 04 Juin 2018 à 18:29
    Je me suis régalée. Des personnages bien différents, un recit simple mais une écriture prenante à un point qu'on ne peut poser le livre. Tellement proche de nous quelque part... Tellement reel par moment. Une fin excellente en rebondissements. Tres belle découverte.